Reportage
Abonnés La patte mécène de Generali
Mécène de l’exposition « Amedeo Modigliani, un peintre et son marchand » organisée au musée de…
Distribution
Abonnés L'Europe pour marché domestique du grand courtage
Le grand courtage a été bousculé ces dernières années par de nombreux changements, effectifs ou…
La campagne affichage, TV, presse
Abonnés On ira tous chez Yomoni !
La star de la variété française Michel Polnareff est l'égérie du nouveau spot publicitaire de…
Rémunération des intermédiaires
Abonnés Être ou ne pas être commissionné !
L’assurance française affiche sa cohésion sur la délicate question du mode de rémunération des…
Mobilians
Abonnés Le marché auto survolté ?
Le marché français des véhicules particuliers neufs (VPN) est en pleine croissance selon une étude…
Marchés émergents
Abonnés La saga africaine du courtage
L’énorme potentiel de croissance du marché de l’assurance en Afrique suscite bien des convoitises.…
La campagne TV, radio, digital
Abonnés Abeille assurances poursuit son envol
Abeille assurances cherche à asseoir sa marque avec une nouvelle campagne.
Partenariat
Abonnés Matmut la joue collectif
La Maison de la Radio et de la Musique a été le théâtre de la deuxième édition du festival « Demain…
Protection sociale complémentaire
Abonnés Haro sur la prévoyance des indépendants
Indépendants et dirigeants de TPE étant sous-équipés en prévoyance, les assureurs guignent ces…
Retraite
Abonnés Une réforme pour booster les pensions ?
Anticiper la retraite sur le plan financier doit permettre aux TNS d’éviter une baisse importante de…
Travailleurs non salariés
Abonnés Le levier du multi-équipement des indépendants
Sous-équipé en assurances, le marché des commerçants, artisans, professions libérales et TNS recèle…
Presse et radio
Abonnés La positive attitude d’AG2R La Mondiale
La nouvelle campagne d'AG2R La Mondiale, qui a lieu jusqu'à la fin de l'année, est consacrée à…
TV, radio, presse, digital...
Abonnés GMF en ovalie
Nouvelle campagne du pub pour GMF sur le thème du collectif et du rugby.
Prévoyance
Entoria creuse le sillon des TNS
Sur le marché porteur de la prévoyance des indépendants, le courtier grossiste Entoria fait valoir…
Épargne responsable
Abonnés ISR ET CGP, les atouts d’une relation durable
À l’heure où la remontée des taux associée au retour de l’inflation rebat en profondeur les cartes…
Pratiques commerciales
Abonnés DGCCRF, des anomalies à foison !
Dans son enquête réalisée entre janvier 2021 et avril 2022 auprès de 147 professionnels de…
Distribution
Abonnés Réforme du courtage, année zéro
Entre flux massifs et embouteillages à l’adhésion, l’obligation d’adhérer à l’une des sept…
Top 100 des courtiers
Abonnés Le bon cru 2022
Dans le sillage d’une année où les prix de l’assurance ont continué d’être orientés à la hausse, le…
Régulation
Abonnés La conformité restructure le marché
Les méthodes employées par certains courtiers en matière de vente à distance (VAD) et de…
Digitalisation
Abonnés Un hub pour libérer les courtiers
La digitalisation de l’assurance est en marche ! Derrière ce vernis professionnellement correct se…
Délégation
Abonnés L’emprunteur aux deux visages
Dans un contexte perturbé par la baisse des nouveaux crédits immobiliers, les courtiers ont tout…
TV, affichage, radio, Internet
Abonnés La Matmut tombe juste
Après avoir fait évoluer son identité visuelle, dont son logo en septembre dernier, Matmut a lancé…
Plate-forme
Abonnés Des outils +Simple pour booster son réseau de courtage
À la recherche d’une compétitivité émoussée par un marché du courtage de gros toujours plus…
TV
Abonnés Hyperassur adopte la positive attitude
Le comparateur d’assurance en ligne Hyperassur signe son grand retour sur le petit écran via une…
B2B
Abonnés L’industrialisation des API en marche
Les « Application Programming Interfaces » (API) sont-elles le nouveau levier de développement du…
Stratégie
Abonnés Add Value à l’offensive
La place de courtage spécialiste des risques d’entreprise accélère son plan de développement et…
Profession
Abonnés La société du futur selon les agents généraux
Pour la première fois, un accord vient d’être annexé à la convention de 1996, signé par France…
Réseaux sociaux
Abonnés Generali capitalise sur sa marque employeur
« L’assurance de faire la différence », tel est le slogan de la nouvelle campagne de marque…
Distribution
Abonnés Union sacrée face à la Commission
Rebondissement dans l’épineuse affaire de la RIS, dont la publication a été reportée au 3 mai…
Affichage, TV
Abonnés La Macif sans filtre
Diffusée du 19 décembre 2022 au 8 janvier 2023, la saga « sans filtre » de la Macif repose sur un…