La Maison de la Radio et de la Musique a été le théâtre de la deuxième édition du festival « Demain le sport » où le groupe Matmut s’est distingué en tant que partenaire principal de l’événement. L’occasion de revenir sur l’engagement de longue haleine de la mutuelle dans le monde du sport.
« Participer à un événement de cette envergure, aux enjeux aussi cruciaux, et aux côtés de partenaires fortement engagés, constitue une belle opération pour nous. Cela s’inscrit parfaitement dans notre ligne directrice, explique Emmanuel Petit, directeur RSE du groupe Matmut. Ces initiatives positives nourrissent aussi notre propre développement. »
Le 19 septembre dernier, le festival « Demain le sport » a rassemblé des protagonistes du monde sportif français pour une série d’échanges visant à explorer les perspectives et les enjeux autour du thème central de la France qui gagne. Nous avons suivi de près l’assureur dans les moments forts de cette journée. À l’approche des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, l’accent est mis sur le succès tant en termes de participation que d’excellence organisationnelle pour cet événement planétaire. La journée a été inaugurée par une allocution de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. « Nous avons entrepris ces dernières années une transformation profonde et ambitieuse de notre modèle de performance. Des investissements sans précédent ont été dédiés à nos athlètes, avec une augmentation de plus de 75 % depuis 2019 », a-t-elle souligné.
La matinée s’est ensuite poursuivie par une table ronde réunissant six athlètes français qui se préparent pour les JO de 2024. Ils ont partagé leurs réussites, leurs motivations et leurs aspirations. Parmi eux, le champion paralympique de triathlon Alexis Hanquinquant, ambassadeur du groupe Matmut.