Vous rencontrez des problèmes pour lire cet email ? Afficher dans votre navigateur.
 
La Newsletter
vendredi 5 décembre 2025
 

A la une
Les freelances ont la cote
En quête de compétences toujours plus pointues pour relever les défis de l’intelligence artificielle et de la data dans leur transformation digitale, les opérateurs de l’assurance se tournent de plus en plus vers les freelances pour répondre à leurs…
Lire la suite
 
L'assurance du transport public de voyageurs en émoi
L’affaire Assurances Pilliot a mis le segment de marché de l’assurance du transport public de voyageurs (TPV) sens dessus dessous et fait peser un risque d’image sur la profession. Au-delà des responsabilités de l’intermédiaire, le cas frauduleux a…
Lire la suite
 

Les infos du jour
Howden acquiert Gravitas

Howden annonce son intention d'acquérir Gravitas Insurance Agency LLC, un courtier américain spécialisé dans l'assurance contre les risques liés à la musique, au sport et aux événements en direct. L'acquisition proposée est soumise aux conditions de…

Lire la suite
 
Malakoff Humanis renouvelle son partenariat avec la FFSA

Partenaire principal de la Fédération française du sport adapté (FFSA) depuis 2013, Malakoff Humanis renouvelle pour quatre ans cet engagement avec un objectif clair : favoriser, grâce au sport, l’inclusion des personnes en situation de handicap…

Lire la suite
Axa lance un programme international de lutte contre les violences faites aux enfants

Chaque année, un enfant sur deux dans le monde est victime de violences physiques, psychologiques ou sexuelles, selon l’Organisation mondiale de la santé. Face à cette urgence silencieuse, le Fonds Axa pour le progrès humain annonce le lancement de…

Lire la suite
Covéa renouvelle son partenariat avec l’université Paris Dauphine PSL

Covéa renouvelle son partenariat avec l’université Paris Dauphine PSL, initié en 2019, pour une durée de quatre ans et renforce son engagement pour l’insertion professionnelle des étudiants, en leur proposant une première expérience du monde de…

Lire la suite
Etude Capgemini : les consommateurs de moins de 40 ans se désintéressent de l’assurance vie

Le World Life Insurance Report 2026, publié conjointement par le Capgemini Research Institute et Limra (association professionnelle soutenant le secteur de l'assurance), révèle que bien que 68% des adultes de moins de 40 ans considèrent l’assurance…

Lire la suite

Au sommaire ce mois-ci

La Tribune de l'Assurance
10 rue Pergolèse
75116 Paris
Tél : 01 53 63 55 55
contact@optionfinance.fr

Si vous souhaitez suspendre votre abonnement : cliquez ici.