(AOF) - L’Union des assisteurs a nommé Pierre Brigadeau en tant que nouveau directeur général. Il succède à Saïd Fard qui aura occupé ces fonctions durant huit ans et prend sa retraite. Pierre Brigadeau débute sa carrière chez le constructeur automobile Ford où il occupera durant onze ans diverses fonctions dans la distribution de pièces de rechange et l’après-vente au siège européen du constructeur américain. Depuis 2020, il exerçait la fonction de directeur général délégué et directeur des opérations d'Allianz Partners France.
En 2002, il rejoint le secteur de l'assistance et exerce successivement les fonctions de directeur des opérations au sein de France Secours et de directeur ventes & marketing de la division automobile de Mondial assistance groupe en 2005.
En 2006, il devient PDG de Nobilas (plate-forme européenne de gestion des sinistres automobiles). En 2008, il est nommé directeur de l'indemnisation de l'assurance dommages du groupe Axa.
En 2012, il devient CEO pour l'Europe continentale et l'Irlande de Cunningham Lindsey (groupe Sedgwick), l'un des leaders de l'expertise dommages et RC (sinistres non-auto).
Enfin, en 2015, il rejoint le groupe Generali où il occupera successivement les postes de directeur commercial groupe et directeur général Europe du Nord et Asie-Pacifique pour Europ assistance.