Réseaux sociaux
Abonnés La chasse au trésor de MACSF
MACSF met en avant une vingtaine de portraits de ses collaborateurs dans sa dernière campagne…
Réassurance en France
Abonnés L’oligopole du courtage en sursis ?
Le courtage de réassurance est dominé par trois majors tant en France qu’à l’international. Alors…
La campagne
Abonnés Axa veut s’ancrer dans le quotidien des Français
Axa France a lancé une campagne publicitaire fin aôut sur le harcèlement scolaire et le quotidien…
Abonnés Baisse inédite des immatriculations à l'Orias
Le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (Orias) est passé sous la…
Développement commercial
Abonnés Korint veut accélérer les mises sur le marché
À la conquête de parts de marché, les assureurs et courtiers grossistes tablent toujours plus sur…
Distribution
Abonnés B2B2C, les voies impénétrables vers le client final
Compagnies, mutuelles d’assurance, bancassureurs ou mutuelles santé : ils sont nombreux à aller…
Digital, cinéma, TV
Abonnés « Cœurs battants » d’une jeune centenaire
Carac a lancé cet été sa nouvelle campagne publicitaire en faveur du lien intergénérationnel.
Abonnés Duplix ou le don d’ubiquité du courtier
Fort de ses nombreuses années d’expérience dans l’assurance, Hervé Massié s’est investi dans…
Dossier bancassurance
Abonnés Les ailes internationales de Crédit agricole assurances
Après avoir franchi une étape importante dans le développement de ses activités en Italie avec Banco…
Dossier bancassurance
Abonnés Assurabilité : face à la tempête qui vient
La problématique de l’assurabilité du risque climatique, mise en lumière par la publication du…
La campagne
Abonnés À 90 ans, la MAE dans la cour des grands
Acteur historique de l’assurance scolaire, la MAE a lancé fin mai sa nouvelle plate-forme de marque…
Dossier bancassurance
Abonnés La bancassurance à la conquête de nouveaux terrains de jeu
Bien installés en auto et en habitation, les bancassureurs s’activent à chercher des relais de…
Expérience utilisateur
Abonnés Le déclic des trois clics aura-t-il lieu ?
La résiliation des contrats en trois clics est entrée en vigueur le 1er juin 2023. Un an plus tard,…
Top 100 des courtiers
Abonnés L’incontournable mise à niveau réglementaire des courtiers
Le volet réglementaire pèse lourdement sur le quotidien des courtiers les plus modestes. Mais c’est…
Top 100 des courtiers
Abonnés Les chantiers en cours du courtage
Le courtage, des grossistes aux courtiers de proximité, reste mouvant, les stratégies de relance et…
Classement
Abonnés Les 100 premiers courtiers français en 2023
En forte croissance en 2023, les principaux courtiers du marché français font pourtant face à une…
Top 100 des courtiers
Abonnés Les courtiers directs placent leurs pions
Le courtage a connu cette année encore de profondes mutations mais continue de présenter des taux de…
Réseaux sociaux
Abonnés Axa Partners fait sa com dans la vraie vie
Axa Partners, groupe mondial d’assistance et d’assurance voyage, a dévoilé en avril dernier le…
Parole d'expert
« Nous avons changé d’échelle »
2023 restera comme un millésime marqué d’une pierre blanche pour Groupe Premium. Le groupe…
La campagne
Abonnés Solly Azar s’expose au grand jour
Le grossiste Solly Azar, filiale du groupe Verspieren, a lancé début mars sa campagne publicitaire…
TV, digital
Abonnés Eurofil, l’assureur facile à vivre
Six ans après sa dernière campagne publicitaire, Eurofil passe à nouveau sous les sunlights dans une…
Gestion de sinistres
Abonnés Courtisan veut séduire les intermédiaires
En choisissant de s’appeller Courtisan, néologisme issu de la contraction de (courti)er et…
Distribution
Abonnés Le commissionnement est-il tiré d’affaire ?
Ces derniers mois, deux forces réglementaires, à Bruxelles et à Paris, ont pesé sur la question de…
TV, radio, presse, digital
Abonnés La France mutualiste en mode compétiteur
Lancée mi-janvier, la nouvelle campagne de communication de La France mutualiste se décline, outre…
Digital
Abonnés Vaste chantier IT pour Leader Insurance
Dix-huit mois pour unifier et transformer l’IT du groupe Leader Insurance : applicatifs,…
RC pro
Abonnés Endya se la joue +Simple pour ses adhérents
Endya et +Simple proposent une nouvelle RC pro pour les courtiers.
Pratiques commerciales
Démarchage téléphonique, la DGCCRF amende un courtier
Un énième courtier écope d’une amende pour démarchage téléphonique abusif. Il s’ajoute à la longue…
Stratégie marketing
Abonnés Covéa renouvelle son territoire de marque
Pour fêter son vingtième anniversaire, Covéa s'offre une nouvelle identité visuelle et une nouvelle…
Courtage
Abonnés Seyna et Coherent en pilote automatique
Sur un marché aux marges faibles, le recours à l’efficacité opérationnelle apparaît comme une…
Prévoyance des pros
Abonnés Welfaire lève 3 millions d’euros
L’AssurTech Welfaire, toute jeune start-up santé et prévoyance des travailleurs non-salariés,…