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La Matmut joue profil pro

Publié le 1 octobre 2025 à 15h19

Sarah Noufi    Temps de lecture 2 minutes

Du 6 octobre au 2 novembre 2025, la Matmut déploie une campagne multicanale dédiée aux professionnels, diffusée en France.

Deux formats vidéos – trente et six secondes – seront programmés entre 6 h et 9 h puis entre 20 h et minuit, sur des chaînes et programmes ciblant artisans et commerçants.

Cette prise de parole s’inscrit dans une stratégie de conquête. « Les professionnels représentent un enjeu clé pour 2025, tant en termes de communication que de business », souligne le groupe dont le chiffre d’affaires a atteint 3,2 Md€ en 2024 (+8,7 % par rapport à 2023). L’objectif est de mettre en lumière les avantages produits et services de la Matmut pour (re)construire son positionnement sur ce marché et attirer de nouveaux sociétaires.

La campagne s’appuie sur un ciblage data, renforcé par la radio, média jugé particulièrement influent auprès des pros. « Une stratégie de diffusion sur-mesure avec de la data nous permet de toucher notre cible pro et de tirer parti de l’influence du média radio », précise la Matmut, dont le portefeuille de contrats sur le marché des professionnels et des entreprises reste stable (-0,1 % en 2024, vs 3,1 % en 2023). Il s’élève à 198 000 en 2024.

La diffusion reprend l’approche de la précédente opération « Bilan d’assurance ». «Cette stratégie a démontré notre capacité à répondre à des besoins divers et personnalisés. Nous souhaitons la réutiliser pour renforcer notre positionnement en tant qu’assureur complet, capable de répondre à tous les besoins des professionnels », ajoute le groupe.

À travers ce dispositif, la Matmut vise à accroître la notoriété de son offre pro, à valoriser l’expertise de ses conseillers et à « renforcer la fidélité des sociétaires particuliers existants en illustrant la profondeur de la gamme et aussi les inciter à choisir cette offre pour ceux qui sont aussi des professionnels ».

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