Marketing

Alptis étoffe son offre de services et de solutions pour les courtiers

Publié le 25 mars 2025 à 14h45

  AOF

(AOF) - Le groupe Alptis annonce l'élargissement de son offre de services et de solutions pour accompagner les courtiers. Un outil d'autodiagnostic conformité a été spécialement conçu par Alptis prévoyance & santé pour permettre à ses partenaires courtiers de développer leur connaissance des questions règlementaires et de faire un bilan de leur niveau de conformité.

Il permet aux courtiers d'évaluer, rapidement et simplement, leur niveau d'expertise sur un ensemble de 7 thématiques relatives à la conformité : accès à l'activité de courtage, information et devoir de conseil, documents publicitaires, traitement des réclamations, lutte contre le blanchiment, gouvernance produit (POG – Product Oversight and Governance) et vente à distance.

En outre, le courtier grossiste d'Alptis, Matéo assurances propose un panel d'une dizaine de solutions santé et prévoyance pour les particuliers : seniors, actifs avec ou sans enfant, et jeunes. Matéo assurances souhaite développer son activité sur le courtage de proximité : aujourd'hui, les courtiers VADistes (VAD : vente à distance) représentent près de 80% de son réseau de distribution. A terme, l'entreprise compte atteindre un rapport de 60% de VADistes pour 40 courtiers de proximité.

Sa stratégie de pour répondre aux attentes du marché repose sur deux axes principaux : la co-construction de solutions prenant pleinement en compte les besoins des assurés ; l'innovation et l'agilité pour répondre aux évolutions du marché.

Un autre courtier grossiste d'Alptis, Insured Services, basé à Toulouse, lance une garantie " Multirisque Immeuble ", dotée de prestations ultra-qualitatives : protection juridique incluant le recouvrement des charges de copropriété, tarification compétitive par rapport aux offres concurrentes, souscription possible auprès de quatre compagnies partenaires.

La digitalisation complète de l'offre simplifie quant à elle les étapes de la vie du contrat, depuis la souscription rapide jusqu'à la déclaration et au suivi des sinistres en ligne. Par ailleurs, un coffre-fort documentaire est intégré dans l'espace personnel de chaque client.

Dans la même rubrique

Insured Services et Allianz lancent une GLI pour les membres de Gens de Confiance

(AOF) - Le courtier grossiste gestionnaire Insured Services, filiale du groupe Alptis, lance une...

PER : Garance s'associe à Green-Got

(AOF) - Garance, groupe mutualiste français et 100% indépendant, s’associe à Green-Got, acteur de la...

WTW France présente Vign'Protect GelAssur

(AOF) - L'incertitude concernant les aléas climatiques reste un enjeu central pour les exploitants...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…