Marketing

EDIConnexion, le France Connect pour le secteur assurance

Publié le 31 mars 2025 à 16h44

  AOF

(AOF) - Planète CSCA et d’autres noms de l’assurance ont élaboré, à travers EDICourtage, une solution de Place : EDIconnexion. L’ambition de cette nouvelle solution est de devenir le "France Connect" de l’assurance. L’outil sera disponible début octobre 2025 et son développement est assuré par le leader européen de l’Identity Factory 360° en mode SaaS : Memority.

De nombreux acteurs du secteur (assureurs, courtiers grossistes, experts, association d'autorégulation, éditeurs de solutions digitales …) ont commencé à se faire référencer afin d'être mis en production, et d'être opérationnels dès l'ouverture d'EDIConnexion.

Un durcissement de la réglementation est prévu avec le Digital Operational Resilience Act (DORA), qui vient compléter la directive NIS2, et impose à présent des standards rigoureux en matière de sécurité et de gestion des identités.

En parallèle, les risques liés à la gestion des accès et des identités nécessitent une attention particulière pour garantir la sécurité et la continuité des activités. Gestion et centralisation des identités et des accès, détection et désactivation automatique des comptes inactifs, référentiel clair, simple et centralisé des identités numériques pour le courtage… autant de sujets qui ne peuvent plus être évités par les acteurs du secteur.

La plateforme EDIConnexion a alors été imaginée par Planète CSCA et d'autres grands assureurs de la place pour proposer au secteur une solution sécurisée et centralisée (une connexion unique pour tous les portails) à tous les services digitaux, et sans frais pour les courtiers.

Cette plateforme bénéficiera des technologies les plus à la pointe en matière de gestion des identités et des accès, puisque le grand spécialiste de ces questions, Memority, est à la manœuvre.

Cette plateforme proposera un système d'authentification multifactorielle (MFA) ; des outils de vérification et de gestion des profils pour simplifier les mises à jour et éviter les comptes dormants ; des données traitées et stockées en France conformément aux exigences françaises et européennes ; et un accompagnement technique et opérationnel, à la mise en place puis au quotidien.

Dans la même rubrique

Axa France inclut deux nouvelles garanties dans ses contrats habitation

(AOF) - Deux nouvelles garanties sont dorénavant incluses dans les contrats d’assurance habitation...

Allianz France enrichit son offre d’assurance emprunteur

(AOF) - En France, parmi les 9,3 millions d’aidants, environ 11 000 familles perçoivent l’Allocation...

Sapians et Suravenir commercialisent un contrat d’assurance vie 100% digital

(AOF) - Sapians, premier multi family-office 100% digital, lance Focus Vie un nouveau contrat...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…