Abonnés

La campagne affichage, TV, presse

On ira tous chez Yomoni !  

Publié le 4 janvier 2024 à 16h02

Jonathan Nahmany    Temps de lecture 2 minutes

La star de la variété française Michel Polnareff est l'égérie du nouveau spot publicitaire de Yomoni, sur un mode décalé.

« S’il avait mieux épargné, Michel Polnareff n’aurait pas à faire la pub de nos solutions d’épargne », lance une voix off, faisant écho aux difficultés d’argent rencontrées dans les années 1970 par la star de la chanson française. « On ira tous chez Yomoni ! Même moi », glisse l’égérie du spot publicitaire, passé maître dans l’art de l’autodérision, et dont la présence a notamment été rendue possible grâce au concours des équipes de Warner Music France.

L’humour décalé fait bien partie de l’ADN de la nouvelle campagne de publicité de Yomoni. « Cet humour anglo-saxon est peu présent dans la publicité et l’est encore moins dans le secteur financier très consensuel. Avec ce film, nous envoyons un message de modernité et d’audace tout en affichant notre sérieux », indique Tom Demaison, directeur de la communication de la FinTech de l’épargne. Lancée en 2015, la société de gestion d’épargne en ligne , qui compte 75 collaborateurs et 50 000 clients en portefeuille (pour 1 Md€ d’encours), mise donc sur la présence exceptionnelle du chanteur iconique de 79 ans pour booster sa notoriété. Et faire la démonstration à ses clients et à ses prospects, y compris les plus jeunes, qu’il n’est jamais trop tôt pour s’occuper de son épargne et qu’une mauvaise gestion de ses finances, même dans le cas d’une star de la chanson, peut avoir des conséquences fâcheuses…

Affichage, réseaux sociaux, TV (France TV, BFM, TMC…), presse, sponsoring…la campagne continuera de se déployer tout au long de 2024....

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Laëtitia Hélouet, administratrice chez Maif

« À la Maif, j’ai intégré un lieu de transformation en phase avec mes valeurs »

Laëtitia Hélouet est l’une des 40 femmes d’exception qui ont marqué l’année 2023, selon le magazine…

Valérie Chrzavzez La Tribune de l'Assurance 31/10/2024

Christophe Gaudron, directeur général de Guy Carpenter France

« Les cédantes misent sur la concurrence entre réassureurs pour rééquilibrer les négociations »

Christophe Gaudron, DG de Guy Carpenter France, partage son bilan et son analyse des enjeux actuels…

Mehdi ElAouni La Tribune de l'Assurance 24/10/2024

Prescription

Abonnés À l’assaut de la prescription biennale du droit de l’assurance

Dans son arrêt du 11 juillet 2024, la Haute juridiction a affirmé que le délai de prescription de…

Trillat & associés La Tribune de l'Assurance 22/10/2024

Dans la même rubrique

Abonnés La chasse au trésor de MACSF

MACSF met en avant une vingtaine de portraits de ses collaborateurs dans sa dernière campagne...

Abonnés L’oligopole du courtage en sursis ?

Le courtage de réassurance est dominé par trois majors tant en France qu’à l’international. Alors...

Abonnés Axa veut s’ancrer dans le quotidien des Français

Axa France a lancé une campagne publicitaire fin aôut sur le harcèlement scolaire et le quotidien...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…