La star de la variété française Michel Polnareff est l'égérie du nouveau spot publicitaire de Yomoni, sur un mode décalé.
« S’il avait mieux épargné, Michel Polnareff n’aurait pas à faire la pub de nos solutions d’épargne », lance une voix off, faisant écho aux difficultés d’argent rencontrées dans les années 1970 par la star de la chanson française. « On ira tous chez Yomoni ! Même moi », glisse l’égérie du spot publicitaire, passé maître dans l’art de l’autodérision, et dont la présence a notamment été rendue possible grâce au concours des équipes de Warner Music France.
L’humour décalé fait bien partie de l’ADN de la nouvelle campagne de publicité de Yomoni. « Cet humour anglo-saxon est peu présent dans la publicité et l’est encore moins dans le secteur financier très consensuel. Avec ce film, nous envoyons un message de modernité et d’audace tout en affichant notre sérieux », indique Tom Demaison, directeur de la communication de la FinTech de l’épargne. Lancée en 2015, la société de gestion d’épargne en ligne , qui compte 75 collaborateurs et 50 000 clients en portefeuille (pour 1 Md€ d’encours), mise donc sur la présence exceptionnelle du chanteur iconique de 79 ans pour booster sa notoriété. Et faire la démonstration à ses clients et à ses prospects, y compris les plus jeunes, qu’il n’est jamais trop tôt pour s’occuper de son épargne et qu’une mauvaise gestion de ses finances, même dans le cas d’une star de la chanson, peut avoir des conséquences fâcheuses…
Affichage, réseaux sociaux, TV (France TV, BFM, TMC…), presse, sponsoring…la campagne continuera de se déployer tout au long de 2024....