(AOF) - Afin de renforcer son pôle d’activité dédié aux services, dans le cadre de son nouveau plan stratégique Impulsions 2028, le groupe Apicil annonce deux promotions internes. A compter de ce 1er avril, Laurent Levasseur est nommé directeur du développement des services du groupe Apicil. Il est remplacé à la présidence du directoire de Bluelinea (opérateur majeur de la filière "Silver Économie" en France et filiale à 67% du groupe Apicil) par Jean-Luc Odeyer.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Laurent Levasseur aura pour mission de soutenir, sur les aspects principalement de développement commercial, l'ensemble des directions générales des entités du métier services du groupe Apicil, dont Bluelinea.
Début 2006, Laurent Levasseur cofonde Bluelinea, où il occupe successivement les fonctions de CEO, puis de président du directoire à partir de 2014.
Dans le cadre de son nouveau poste, Jean-Luc Odeyer, poursuivra le pilotage du groupe JLO (cabinet spécialisé dans les ressources humaines et la qualité de vie et des conditions de travail - QVCT), tout en ayant pour mission de poursuivre le développement de Bluelinea, devenue en quelques années un leader français de la téléassistance et un acteur de référence dans l'accompagnement des personnes fragiles et dépendantes. Il veillera également à inscrire l'entreprise dans une trajectoire de croissance rentable.
Jean-Luc Odeyer a justement fondé en 2005 le groupe JLO qu'il dirige pendant vingt ans. Depuis l'acquisition de ce groupe par Apicil en juin 2024, Jean-Luc Odeyer est membre du comité des directeurs généraux du groupe Apicil, chargé de promouvoir en externe l'offre QVCT du groupe.