Mécène de l’exposition « Amedeo Modigliani, un peintre et son marchand » organisée au musée de l’Orangerie de Paris, Generali France inscrit dans la durée sa contribution au rayonnement de l’art et de la culture italiens dans l’Hexagone.
Lorsque le musée de l’Orangerie a proposé à Generali France d’être mécène de l’exposition consacrée au peintre et sculpteur italien Modigliani qui se tient à Paris jusqu’au 15 janvier, c’est tout naturellement que l’assureur a accepté : « Ce dossier cochait toutes les cases, explique Marie-Christine Lanne, directrice de la communication externe et des engagements de la filiale française du groupe transalpin. L’événement met en lumière un artiste italien universellement connu qui a passé la majeure partie de sa vie à Paris et il prend place dans un bâtiment prestigieux au cœur de la capitale. Emblématique de la culture franco-italienne, l’exposition est aussi l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir au grand public mais aussi à nos partenaires distributeurs un artiste aujourd’hui universellement reconnu lors d’un moment d’exception. » Trois autres groupes internationaux d’origine italienne et un cabinet d’avocats d’affaires français y jouent le rôle de mécènes aux côtés de Generali. « Quand une entreprise soutient une de nos expositions, elle cherche avant tout à écrire une histoire, à s’engager auprès d’une institution partageant ses valeurs, note Mélinée Audiard, responsable du développement et du mécénat aux musées d’Orsay et de l’Orangerie. En ce sens, nous avons beaucoup à offrir en lui permettant de s’associer à une manifestation très attendue sur la scène culturelle. Ce type de re...