Abonnés

Reportage

La patte mécène de Generali

Publié le 19 janvier 2024 à 9h14

Genevière Allaire    Temps de lecture 6 minutes

Mécène de l’exposition « Amedeo Modigliani, un peintre et son marchand » organisée au musée de l’Orangerie de Paris, Generali France inscrit dans la durée sa contribution au rayonnement de l’art et de la culture italiens dans l’Hexagone.

Lorsque le musée de l’Orangerie a proposé à Generali France d’être mécène de l’exposition consacrée au peintre et sculpteur italien Modigliani qui se tient à Paris jusqu’au 15 janvier, c’est tout naturellement que l’assureur a accepté : « Ce dossier cochait toutes les cases, explique Marie-Christine Lanne, directrice de la communication externe et des engagements de la filiale française du groupe transalpin. L’événement met en lumière un artiste italien universellement connu qui a passé la majeure partie de sa vie à Paris et il prend place dans un bâtiment prestigieux au cœur de la capitale. Emblématique de la culture franco-italienne, l’exposition est aussi l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir au grand public mais aussi à nos partenaires distributeurs un artiste aujourd’hui universellement reconnu lors d’un moment d’exception. » Trois autres groupes internationaux d’origine italienne et un cabinet d’avocats d’affaires français y jouent le rôle de mécènes aux côtés de Generali. « Quand une entreprise soutient une de nos expositions, elle cherche avant tout à écrire une histoire, à s’engager auprès d’une institution partageant ses valeurs, note Mélinée Audiard, responsable du développement et du mécénat aux musées d’Orsay et de l’Orangerie. En ce sens, nous avons beaucoup à offrir en lui permettant de s’associer à une manifestation très attendue sur la scène culturelle. Ce type de re...

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Laëtitia Hélouet, administratrice chez Maif

« À la Maif, j’ai intégré un lieu de transformation en phase avec mes valeurs »

Laëtitia Hélouet est l’une des 40 femmes d’exception qui ont marqué l’année 2023, selon le magazine…

Valérie Chrzavzez La Tribune de l'Assurance 31/10/2024

Christophe Gaudron, directeur général de Guy Carpenter France

« Les cédantes misent sur la concurrence entre réassureurs pour rééquilibrer les négociations »

Christophe Gaudron, DG de Guy Carpenter France, partage son bilan et son analyse des enjeux actuels…

Mehdi ElAouni La Tribune de l'Assurance 24/10/2024

Prescription

Abonnés À l’assaut de la prescription biennale du droit de l’assurance

Dans son arrêt du 11 juillet 2024, la Haute juridiction a affirmé que le délai de prescription de…

Trillat & associés La Tribune de l'Assurance 22/10/2024

Dans la même rubrique

Abonnés La chasse au trésor de MACSF

MACSF met en avant une vingtaine de portraits de ses collaborateurs dans sa dernière campagne...

Abonnés L’oligopole du courtage en sursis ?

Le courtage de réassurance est dominé par trois majors tant en France qu’à l’international. Alors...

Abonnés Axa veut s’ancrer dans le quotidien des Français

Axa France a lancé une campagne publicitaire fin aôut sur le harcèlement scolaire et le quotidien...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…