Abonnés

TV, radio, presse, digital...

GMF en ovalie

Publié le 13 octobre 2023 à 8h30

Jonathan Nahmany    Temps de lecture 2 minutes

Nouvelle campagne du pub pour GMF sur le thème du collectif et du rugby.

GMF profite de la visibilité de la Coupe du monde de rugby en France (8 septembre-28 octobre) pour lancer une vaste campagne. Objectifs : célébrer le collectif et marquer « sa position d’acteur incontournable de tous les rugbys ». Également partenaire majeur de la Coupe internationale de rugby fauteuil (18-22 octobre), l’assureur officiel de la Fédération française de rugby (FFR) et de ses licenciés depuis 1989 entend déployer un dispositif complet pour faire vivre « un moment unique » à ses sociétaires, partenaires, et collaborateurs passionnés du ballon ovale. La Coupe du monde de rugby fait son retour en France pour la première fois depuis 2007. Pour transformer l’essai, GMF a vu les choses en grand : presse, affichage digital en gare et dans les centres villes, spot radio et TV, newsletter, podcast, réseaux sociaux… L’assureur propose par ailleurs des animations (maquillage, photo, jeux…) sur le parvis des neuf stades de la compétition.

Pour porter ses messages et véhiculer ses valeurs, GMF s’est associé à quatre joueurs emblématiques, dont Charles Ollivon et Julien Marchand, pensionnaires du XV de France. Des opérations de prévention sont mises en œuvre par GMF aux abords des stades de Saint-Denis et Lyon : expérience immersive avec des lunettes d’ébriété et test du niveau d’alcoolémie en fin de match sur une borne éthylotest.

GMF fait aussi la part belle à l’accessibilité et à l’inclusion en s’associant au comité d’organisation France 2023 pour faciliter l’accueil des...

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Marché

Captives : la Place de Paris en quête d’équilibre

Plus de deux ans après le décret qui a donné le top départ des captives à la française, une…

Louis Guarino La Tribune de l'Assurance 17/10/2025

Couverture

Vol au Louvre : l’État assume le risque… et cumule les défaillances

La stupéfaction qui entoure le vol en plein jour de huit pièces d’une valeur inestimable le 19…

Louis Guarino La Tribune de l'Assurance 21/10/2025

La tribune d'Arnaud Chneiweiss, Médiateur de l’assurance

Abonnés La montée en puissance des médiations

Les médiations de la consommation prennent une importance croissante en France comme en Europe :…

Arnaud Chneiweiss La Tribune de l'Assurance 27/10/2025

Dans la même rubrique

Abonnés Comment séduire la génération Z

Pour conquérir les 18-30 ans, peu familiers des produits d’assurance, les assureurs sont contraints...

Abonnés Sponsoring sportif : les assureurs toujours dans la course

Voile, rugby, cyclisme, course à pied, parasport : assureurs et groupes mutualistes ne prévoient pas...

Abonnés Direct assurance renforce son image de marque

La marque lance une nouvelle campagne nationale, exclusivement diffusée en France, afin de renforcer...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…