Abonnés

Courtage

Seyna et Coherent en pilote automatique

Publié le 5 février 2024 à 9h00

Emmanuel Mayega    Temps de lecture 3 minutes

Sur un marché aux marges faibles, le recours à l’efficacité opérationnelle apparaît comme une nécessité. Pour la mettre en pratique, Coherent et Seyna s’allient, au service des courtiers, afin d’automatiser la mise à jour des grilles de tarification dans les outils de souscription.

Voici deux acteurs intervenant sur des parties distinctes de la chaîne de valeur de l’assurance. Tout d'abord, l'assureur Seyna qui combine sur sa plate-forme des produits d’assurance sur-mesure et un SaaS (Software as A Service) de gestion des souscriptions, des contrats et de la conformité. Puis, Coherent, un super utilitaire SaaS qui aide les assureurs à se moderniser et qui propose ici de transformer une grille de tarification Excel en une API stable.

Mise à jour chronophage

Concrètement, lorsqu'un assureur change son modèle de tarification, le courtier doit mettre à jour tous ses outils de souscription et de gestion des polices pour respecter cette nouvelle grille. Un processus de mise à jour qui prend en moyenne... trois à quatre mois ! Grâce à ce nouveau service d’intégration, et dès lors que le courtier est abonné à la fois à Coherent et à Seyna, il lui suffira de télécharger sa grille de tarification dans Coherent Spark. Les nouvelles données de tarification sont envoyées par API de Coherent à Seyna Sell (l'outil de souscription de Seyna) sans nécessiter de mise à jour manuelle. Les courtiers peuvent vendre immédiatement au tarif actualisé. Et cela à chaque ajustement de la grille tarifaire, instantanément disponible. Résultat : un traitement rapide et une traçabilité améliorée du parcours client ; en outre, l’empreinte d'audit est immuable pour chaque transaction.

Centraliser tous les outils

Selon Stephen Leguillon, CEO de Seyna, « notre entreprise et Coherent partagent un ADN de facilitation et non de disruption. Nous...

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Etat-major

Abonnés WTW en France

La filiale française du courtier américain WTW entend s’appuyer sur son implantation unique sur le…

Louis Johen La Tribune de l'Assurance 20/11/2024

Régime prudentiel

Abonnés Solvabilité II : le régime prudentiel fait peau neuve

Après plusieurs années de négociations, la révision de la directive Solvabilité II a abouti à un…

BM&A La Tribune de l'Assurance 12/11/2024

Rédaction des polices

Abonnés Les clauses d’exclusion sous contrôle

L’ACPR a relevé de nombreuses irrégularités relatives aux clauses d’exclusion de garantie des…

Mehdi ElAouni La Tribune de l'Assurance 02/12/2024

Dans la même rubrique

Abonnés AGPM remet l’ouvrage sur le métier

Diffusée en octobre et novembre 2024, la campagne publicitaire du groupe AGPM est renouvelée en...

Abonnés FM change son nom, pas son modèle

FM Global, l’assureur dommages aux biens des entreprises présent en France depuis plus de cinquante...

Abonnés La complémentaire tout compris

Réalisée par l’agence Publicis Activ et diffusée de mi-octobre à fin novembre, la campagne de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…