Abonnés

Courtage

Seyna et Coherent en pilote automatique

Publié le 5 février 2024 à 9h00

Emmanuel Mayega    Temps de lecture 3 minutes

Sur un marché aux marges faibles, le recours à l’efficacité opérationnelle apparaît comme une nécessité. Pour la mettre en pratique, Coherent et Seyna s’allient, au service des courtiers, afin d’automatiser la mise à jour des grilles de tarification dans les outils de souscription.

Voici deux acteurs intervenant sur des parties distinctes de la chaîne de valeur de l’assurance. Tout d'abord, l'assureur Seyna qui combine sur sa plate-forme des produits d’assurance sur-mesure et un SaaS (Software as A Service) de gestion des souscriptions, des contrats et de la conformité. Puis, Coherent, un super utilitaire SaaS qui aide les assureurs à se moderniser et qui propose ici de transformer une grille de tarification Excel en une API stable.

Mise à jour chronophage

Concrètement, lorsqu'un assureur change son modèle de tarification, le courtier doit mettre à jour tous ses outils de souscription et de gestion des polices pour respecter cette nouvelle grille. Un processus de mise à jour qui prend en moyenne... trois à quatre mois ! Grâce à ce nouveau service d’intégration, et dès lors que le courtier est abonné à la fois à Coherent et à Seyna, il lui suffira de télécharger sa grille de tarification dans Coherent Spark. Les nouvelles données de tarification sont envoyées par API de Coherent à Seyna Sell (l'outil de souscription de Seyna) sans nécessiter de mise à jour manuelle. Les courtiers peuvent vendre immédiatement au tarif actualisé. Et cela à chaque ajustement de la grille tarifaire, instantanément disponible. Résultat : un traitement rapide et une traçabilité améliorée du parcours client ; en outre, l’empreinte d'audit est immuable pour chaque transaction.

Centraliser tous les outils

Selon Stephen Leguillon, CEO de Seyna, « notre entreprise et Coherent partagent un ADN de facilitation et non de disruption. Nous...

Dépêches

Voir plus

Les articles les plus lus

Jean-Matthieu Biseau, ex-président de l'Union des assisteurs, et Nicolas Sinz, président

« L’assistance est en croissance et continue d’évoluer pour répondre aux nouveaux besoins »

L’Union des assisteurs représente 96 % d'un secteur qui connaît une dynamique de croissance en 2024.…

Sarah Noufi La Tribune de l'Assurance 13/03/2025

Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France & Laetitia Léonard-Reuter, directrice générale déléguée

«Accélérer dans les trois dimensions de l’expérience client, de la croissance choisie et de l’excellence technique et opérationnelle»

Présenté par le CEO du groupe Generali Philippe Donnet le 30 janvier, le nouveau plan stratégique de…

Louis Guarino La Tribune de l'Assurance 06/03/2025

Distribution

Abonnés Managing General Agent: en ligne avec les spécialités

Les MGA, intermédiaires hybrides qui s'apparentent à des agences de souscription, gagnent du terrain…

Mehdi Elaouni La Tribune de l'Assurance 17/03/2025

Dans la même rubrique

Abonnés Quand la Macif parle du loup

Réalisée par l’agence de communication Com’Unique, spécialisée dans la réalisation de flyers et la...

Abonnés MGA : un statut qui reste à clarifier

Leur développement rapide et leur rôle croissant dans la chaîne de valeur de l’assurance n’empêchent...

Abonnés Managing General Agent: en ligne avec les spécialités

Les MGA, intermédiaires hybrides qui s'apparentent à des agences de souscription, gagnent du terrain...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…