(AOF) - WTW, l'un des leaders mondiaux du conseil, courtage et solutions, annonce la nomination d'Eric Andula au poste de directeur de l'activité sports & événements, et de Romain Foutrel comme chargé de clientèle sports & événements. Avec ces deux nominations, le pôle sport et événements de WTW en France se renforce pour "devenir un acteur incontournable au service des fédérations sportives, des organisateurs d'événements (culturels ou sportifs), ainsi que des professionnels du secteur hippique".
Rattachés à Sara Fert, directrice affinitaire et marchés spécialisés, Eric Andula et Romain Foutrel auront pour missions de coordonner, développer et consolider le positionnement de WTW en France sur ces marchés spécialisés.
Après différents rôles commerciaux dans les domaines de l'événementiel, du voyage et du crédit puis de l'entrepreneuriat, Eric Andula est entré chez le courtier en assurances Verspieren en 2011. Il y a exercé les métiers de conseiller de clientèle en prévoyance santé et de gestionnaire sinistres sports avant d'occuper des fonctions plus commerciales dès 2018. Il a ainsi contribué, entre autres, au développement des marchés d'assurances des fédérations sportives, de l'individuelle accidents, de l'annulation d'événements et du tourisme. Avant de rejoindre WTW en France, Eric Andula était chargé de clientèle grands comptes risques spéciaux, chargé notamment du développement commercial, de l'ingénierie produit, de la fidélisation client et du déploiement.
Romain Foutrel a démarré sa carrière professionnelle en travaillant dans différents domaines d'activités (grande distribution spécialisée, immobilier, énergies renouvelables) avant de s'engager en 2010 dans le secteur de l'assurance.
Pendant treize ans, il a endossé tour à tour les fonctions d'attaché commercial puis de responsable d'agence pour le compte d'un agent général MMA.
Il a ensuite occupé le poste de chargé de comptes en risques spéciaux chez Verspieren où il accompagné le développement commercial des branches assurances annulation d'événements et fédérations sportives, avant de rejoindre WTW en 2025.