L’AssurTech Welfaire, toute jeune start-up santé et prévoyance des travailleurs non-salariés, annonce une première levée de fonds. Son fondateur revient sur la genèse de ce projet 100 % digital soutenu par Axa.
Un nouveau venu dans le monde de l’AssurTech. Le courtier grossiste Welfaire, spécialisé dans l’assurance santé et prévoyance des professionnels (artisans commerçants professions libérales et dirigeants d’entreprise), annonce avoir levé 3 M€. La start-up française lancée en décembre 2023 a déjà le soutien d’un partenaire de choix avec Axa Collectives comme porteur de risque. Elle espère accélérer son développement et poursuivre les recrutements grâce à cette levée de fonds menée par Daphni auprès de fonds d’investissement : Kima ventures (Xavier Niel, déja investi dans l'assurance chez Acheel), Founders Future (Marc Menasé), Purple (Laurent Ritter, cofondateur de Voodoo) ainsi que de quelques business angels.
200 courtiers codés
Les cofondateurs Jérémie Herscovic (fondateur de SoCloz) et Laurent Delacourt (expert de la protection sociale des indépendants) lancent le projet en 2022, en partant du constat que seulement 50 % des indépendants qui se lancent sont couverts en prévoyance. Après deux mois d’activité, Laurent Delacourt se félicite de ce lancement réussi « nos premiers résultats sont encourageants. Nous employons une quinzaine de personnes et distribuons nos produits par l’intermédiaire de 200 courtiers ».
Des services 100 % digitaux
La particularité de Welfaire est de proposer des services totalement digitaux. « J’ai remarqué au cours de ma carrière que les acteurs ne se réinventaient pas, avec des services décevants pour les courtiers apporteurs et souvent du retard sur le digital. Notre solution santé prévoyance...