Abonnés

Digital

Vaste chantier IT pour Leader Insurance

Publié le 1 mars 2024 à 9h00

Emmanuel Mayega    Temps de lecture 3 minutes

Dix-huit mois pour unifier et transformer l’IT du groupe Leader Insurance : applicatifs, infrastructures, téléphonie et sécurité sont au menu pour un coût de 2,6 M€. Un vaste chantier qui doit aider le courtier à atteindre ses ambitieux objectifs stratégiques, notamment de diversification, validés par ses actionnaires.

La transformation digitale bat son plein dans l’assurance. Les acteurs se transforment à marche forcée pour ne pas être en retard d’une technologie, respecter les nouvelles règles du jeu, sécuriser les transactions, fluidifier la relation client, le tout en continuant à innover dans un environnement métier en profonde et permanente mutation. L’arrivée de nouveaux entrants accélère la donne à travers un Time-to-market toujours plus court. Soucieux de coller à cette réalité, « le groupe Leader Insurance a pris la mesure des défis, analysé les enjeux, et a misé sur une transformation en profondeur de notre existant avec pour objectif d’atteindre nos ambitions de croissance de 100 M€ à l’horizon 2025 », observe Kamal Khalfallah, directeur des systèmes d’information. Concrètement, cette refonte doit faciliter le développement de nouveaux produits en ramenant leur lancement à trois mois et le groupe, désormais plus réactif, entend aussi améliorer la qualité de service et le taux de rétention des clients. Cette refonte introduit également un plus haut degré de sécurité contribuant ainsi à la continuité de service et au respect des exigences de conformité des assureurs à l’heure où l’ACPR veille notamment à la bonne gestion de leur politique de sous-traitance et de partenariat externe.

Avec la refonte de son système informatique, Leader entend réduire le temps affecté aux activités à faible valeur ajoutée grâce à l’automatisation mais aussi fluidifier le parcours des assurés sur toute la chaîne du risque, de la distribution/souscription, à la gestion et au suivi des clients. Il s’agit ici particulièrement de déployer de nouveaux extranet.

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Jean-Matthieu Biseau, ex-président de l'Union des assisteurs, et Nicolas Sinz, président

« L’assistance est en croissance et continue d’évoluer pour répondre aux nouveaux besoins »

L’Union des assisteurs représente 96 % d'un secteur qui connaît une dynamique de croissance en 2024.…

Sarah Noufi La Tribune de l'Assurance 13/03/2025

Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France & Laetitia Léonard-Reuter, directrice générale déléguée

«Accélérer dans les trois dimensions de l’expérience client, de la croissance choisie et de l’excellence technique et opérationnelle»

Présenté par le CEO du groupe Generali Philippe Donnet le 30 janvier, le nouveau plan stratégique de…

Louis Guarino La Tribune de l'Assurance 06/03/2025

Distribution

Abonnés Managing General Agent: en ligne avec les spécialités

Les MGA, intermédiaires hybrides qui s'apparentent à des agences de souscription, gagnent du terrain…

Mehdi Elaouni La Tribune de l'Assurance 17/03/2025

Dans la même rubrique

Abonnés Quand la Macif parle du loup

Réalisée par l’agence de communication Com’Unique, spécialisée dans la réalisation de flyers et la...

Abonnés MGA : un statut qui reste à clarifier

Leur développement rapide et leur rôle croissant dans la chaîne de valeur de l’assurance n’empêchent...

Abonnés Managing General Agent: en ligne avec les spécialités

Les MGA, intermédiaires hybrides qui s'apparentent à des agences de souscription, gagnent du terrain...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…