Interview de la semaine
« En France, Axa XL va lancer une offre fusion-acquisition avec une équipe locale »
Julien Guénot, directeur des activités assurance d’Axa XL pour la France
Interview de la semaine
« Zurich France va repartir en conquête »
Florence Tondu-Mélique, PDG de Zurich France
Nouveau site, nouveaux services, nouvelle application
L'actualité digitale des assureurs
Comment simplifier l’interface utilisateur en assurance vie, comment mieux orienter les efforts de…
Interview de la semaine
« Pour optimiser leur dispositif LCB-FT, les assureurs doivent encore industrialiser leur processus »
Carole Riaux, Senior Manager Risk Management, et Alain Le Corre, Partner Risk Management chez…
Interview de la semaine
«L'assurance a un rôle pivot à jouer pour l’avenir de la planète»
Florence Tondu-Mélique, présidente-directrice générale de Zurich France
Transport
Des marchandises bien protégées avec Chubb
Chubb lance Easy Cargo, un produit d’assurance cargo, pour les petites et moyennes entreprises…
Prévoyance individuelle
Praeconis lance son assurance obsèques
Praeconis a annoncé le lancement d’une nouvelle assurance obsèques, baptisée « Géode protection…
fonds propres
Jauger la solvabilité d'un assureur : un art difficile
La solidité financière des organismes d’assurance devient un sujet de préoccupation. Si une…
Baromètre vie
Coup de froid
La plupart des contrats étaient dans le rouge en novembre 2019 (comparé au même mois l’année…
Euler Hermes
Des défaillances d’entreprises à la hausse à travers le monde
Selon la dernière étude d’Euler Hermes, les défaillances d’entreprises à l’échelle mondiale ont crû…
SMACL assurances
Toujours plus d’élus devant la justice
Interview de la semaine
« Le projet Client unique vise une totale fluidité entre accès directs et agents »
Patrick Dixneuf, directeur général Aviva Europe et Aviva France
EY
Plus de services : succès assuré
Dans son étude sur les perspectives 2020 de l’assurance française, EY évoque les principaux facteurs…
La campagne
Prévoir : un bon plan à partager
Print/web
La Mutualité Française reprend la parole
Après avoir mené en 2018 la campagne « Votre mutuelle est-elle une vraie mutuelle ? », la Mutualité…
retraite
Generali lance un PER « financier »
Distribué depuis décembre 2019, le PER Generali patrimoine vient compléter la gamme PER de Generali…
expérience client
Qui est le mieux digitalisé ?
La transformation numérique du secteur occupe tous les états-majors depuis plusieurs années. Après…
Interview de la semaine
« L’assurance compte pour 30% de notre activité »
Rodolphe Boyer, directeur associé chez Julhiet Sterwen
Baromètre vie
La belle collecte de Cachemire 2
Avec une belle remontée depuis le mois de septembre (où il occupait la sixième place), Cachemire 2…
Interview de la semaine
« Chubb se maintient sur toutes ses lignes »
Nadia Côté, directrice de la division grands comptes pour l’Europe de Chubb
Eurogroup Consulting
Un pays d’assisteurs
Véritable institution, le Baromètre des décideurs de l’assurance livre, dans sa 17 édition, les…
Investissement
Natixis IM : les actifs alternatifs séduisent les assureurs
Dix ans après la crise financière, les investisseurs se heurtent toujours à des difficultés liées à…
Fitch Ratings
Perspectives négatives pour le marché français de la vie
Fitch Ratings a revu à la baisse ses perspectives sectorielles sur le marché français de l’assurance…
Marché unique
Le Brexit dure
Les gouvernements changent au Royaume-Uni et le Brexit dure. Quid en cas de Hard Brexit pour les…
Marketing
Rattrapage digital
Le rattrapage sur le digital, le réglementaire et le réchauffement de la marque sont le moteur des…