Une plate-forme transactionnelle pour les assureurs, une plate-forme d’anticipation successorale, une troisième dédiée à la mise en relation entre les entreprises et les prestataires, autant de nouveautés proposées par les assureurs ce mois-ci.
la tribune de l'assurance
EIS Group
L’éditeur de progiciels d’assurance arrive sur le marché français avec l’objectif de fournir aux assureurs une plate-forme transactionnelle conçue pour accélérer leur digitalisation.
Easyblue
Le courtier prend à sa charge un mois de primes pour tout contrat de cyber-assurance souscrit par des clients entrepreneurs et indépendants. Un geste qui s’inscrit dans le cadre de l’effort collectif face au Covid-19.
La France mutualiste
Le conseil mutualiste en assurance et épargne offre les services de Testamento, plate-forme d’anticipation successorale, à ses 225 000 adhérents épargne retraite. Chaque adhérent pourra avoir accès à un bilan successoral avec son conseiller.
Gras Savoye
Le courtier met en place pour ses clients et partenaires, dans le cadre du déconfinement, Soli-Connect, une plate-forme dédiée à la mise en relation entre les entreprises et les prestataires proposant notamment la mise en sécurité des locaux (décontamination, fourniture de masques, etc.).
Macif
La mutuelle lance MacifJuris, son nouveau site internet conçu pour permettre à ses sociétaires d’accéder à des informations juridiques. Le but est de faciliter la compréhension des droits et obligations dans différentes thématiques (santé, travail, justice, commerce, etc).