La crise de la Covid-19 a affecté tous les aspects de la vie des Français et tous les acteurs du tissu social et économique. Parmi les plus touchés, les commerces de proximités et les artisans, pour beaucoup fermés pendant la période de confinement. Afin de les soutenir, trois sociétés d’assurances mutualistes, Aréas assurances, Mutuelle de Poitiers assurances et Mapa assurances, se sont associées pour faire campagne auprès du grand public.
la tribune de l'assurance
Dans une lettre ouverte, publiée à partir du 18 juin 2020, elles lancent un appel aux Français, comme un écho à celui du général de Gaulle exactement quatre-vingt ans plus tôt. Elles les invitent ainsi à consommer localement, avec pour slogan : « Ensemble, participons au soutien de notre économie locale. »
La campagne de communication est diffusée principalement dans la presse quotidienne régionale. Afin de redonner du pouvoir d’achat pour dépenser localement, les trois mutuelles ont décidé d’offrir deux mois sur la première année de cotisation pour tout nouveau contrat éligible à l’opération (auto, habitation, ou multirisque pro).
L’offre est valable jusqu’au 30 septembre. Pour en profiter, le client devra se rendre dans une des 900 agences que compte le réseau combiné d’Aréas, Mutuelle de Poitiers et de la Mapa. Elles encouragent également les consommateurs ayant soutenu leurs commerces de proximité à le faire savoir.
Spécialisées dans l’assurance des acteurs locaux (PME-TPE, artisans, commerçants...), c’est la première fois que les trois mutuelles s’unissent pour lancer une opération commune.
Organisme : Aréas assurances, Mutuelle de Poitiers assurances et Mapa assurances
Cible : grand public
Budget : NC
Contact : lydie.perault@mutuelledepoitiers.fr, c.pavel@mapa-assurances.fr, m.lescanne@areas.fr