la campagne

L'appel du 18 juin de trois mutualistes

Publié le 15 juillet 2020 à 8h00

la rédaction

La crise de la Covid-19 a affecté tous les aspects de la vie des Français et tous les acteurs du tissu social et économique. Parmi les plus touchés, les commerces de proximités et les artisans, pour beaucoup fermés pendant la période de confinement. Afin de les soutenir, trois sociétés d’assurances mutualistes, Aréas assurances, Mutuelle de Poitiers assurances et Mapa assurances, se sont associées pour faire campagne auprès du grand public.

la rédaction
la tribune de l'assurance

Dans une lettre ouverte, publiée à partir du 18 juin 2020, elles lancent un appel aux Français, comme un écho à celui du général de Gaulle exactement quatre-vingt ans plus tôt. Elles les invitent ainsi à consommer localement, avec pour slogan : « Ensemble, participons au soutien de notre économie locale. »

La campagne de communication est diffusée principalement dans la presse quotidienne régionale. Afin de redonner du pouvoir d’achat pour dépenser localement, les trois mutuelles ont décidé d’offrir deux mois sur la première année de cotisation pour tout nouveau contrat éligible à l’opération (auto, habitation, ou multirisque pro).

L’offre est valable jusqu’au 30 septembre. Pour en profiter, le client devra se rendre dans une des 900 agences que compte le réseau combiné d’Aréas, Mutuelle de Poitiers et de la Mapa. Elles encouragent également les consommateurs ayant soutenu leurs commerces de proximité à le faire savoir.

Spécialisées dans l’assurance des acteurs locaux (PME-TPE, artisans, commerçants...), c’est la première fois que les trois mutuelles s’unissent pour lancer une opération commune.

Organisme : Aréas assurances, Mutuelle de Poitiers assurances et Mapa assurances

Cible : grand public

Budget : NC

Contact : lydie.perault@mutuelledepoitiers.fr, c.pavel@mapa-assurances.fr, m.lescanne@areas.fr

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

« Nous allions notre expertise aux évolutions technologiques au service de nos clients »

Arundo Re s’adapte à l’évolution de la sinistralité et aux nouvelles demandes de ses clients. Le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…