En décembre dernier, L’Olivier assurance lançait de nouveaux spots publicitaires dans le cadre de sa campagne « Venez, vous comprendrez ».
la tribune de l'assurance
Créés par l’agence MullenLowe, ces spots décalés sont nés du constat qu’« il n’y a pas d’explication rationnelle au fait que tout le monde ne soit pas chez L’Olivier assurance ».
Des fiilms qui montrent des poissons et des soucoupes volantes sortant de la bouche des acteurs, et mettent en avant les promesses de la marque à savoir la satisfaction client et les prix attractifs. Mais depuis leur lancement, ces films n’ont pas laissé indifférent. Sur Internet, des « haters » ont manifesté leur ressentiment envers cette campagne de communication : « Vous me donnez envie de vomir », « Pourriez-vous retirer votre publicité qui passe en plus à l’heure des repas ? », « Il faut mettre l’équipe marketing dans un asile », peut-on lire çà et là. Pour se faire pardonner, L’Olivier assurance a décidé d’agir et d’offrir des bouquets de fleurs à ces « haters ». Pour cela, l’assureur s’est associé à l’entreprise familiale Les Fleurs de Nicolas, spécialisée dans la confection et la livraison de bouquets. Des fleurs cultivées en France par la famille Bigot depuis trois générations.
L’Olivier assurance leur évite en outre de finir à la poubelle car pendant le confinement, ce sont plus de 200 000 tulipes qui étaient jetées chaque jour. Et visiblement, l’attention a été appréciée. C’est également un moyen pour l’assureur de faire un clin d’œil à ses derniers spots TV mettant en scène des fleurs qui chantent pour célébrer le printemps.
Organisme : L’Olivier assurance
Cible : conducteurs auto
Budget : NC
Agence : MullenLowe
Contact : sarah.krief@admiralgroup.fr