L’AssurTech QuietRent propose son nouveau contrat d’assurance QuietRent Pro à destination des bailleurs, leur permettant de bénéficier d’une garantie équivalente à une garantie à première demande (GAPD) bancaire et d’être indemnisés en cas de loyer ou solde de tout compte impayé, ou en cas de dégradation/détérioration immobilière.
la tribune de l'assurance
Développé en partenariat avec Sada assurances, spécialiste de l’assurance du secteur immobilier, QuietRent Pro se présente comme un contrat d’assurance exclusif et inédit en France, rapide à mettre en œuvre, et aux indemnisations sans surprise.
Ainsi, au cours d’un bail commercial, si le locataire vient à manquer à ses obligations (loyers, charges ou taxes impayées), l’assureur garantit le paiement de l’intégralité des sommes dues pour un montant maximum équivalent à trois mois de loyer hors charges et taxes (ou six mois pour les baux antérieurs au 1er janvier 2020).
Il en va de même en fin de bail, en cas de retard dans le paiement des loyers et charges suite à solde de tout compte. De plus, les dégradations ou disparitions constatées lors de l’établissement de l’état des lieux de sortie sont également couvertes. Le remboursement des réparations se fait sur la base d’un devis établi par une entreprise choisie par le bailleur.
Enfin, lorsqu’aucune solution amiable satisfaisante ne peut être envisagée avec le locataire pour recouvrer sa dette, QuietRent examine et décide de l’opportunité d’engager une procédure judiciaire. Dans ce cas, les frais de procédures sont pris en charge jusqu’à 5 000 € TTC et couvrent notamment les honoraires d’huissier et d’avocat, les frais visant à l’expulsion du locataire défaillant et à la constatation de l’état du local.