Le 11 mai dernier, Tégo lançait une nouvelle campagne de communication dans laquelle le mutualiste réaffirme son engagement auprès de son sociétariat, les membres de la communauté défense-sécurité. Une initiative qui ne saurait être plus dans l'actualité.
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Dans des spots publicitaires de trente secondes, diffusés sur les ondes du groupe Altice (BFM TV, RMC Story et RMC Découverte pour la télévision ; RMC pour la radio), Tégo fait référence au rôle des forces de l'ordre pendant le confinement, en première ligne pour inciter les Français à respecter les consignes sanitaires. « Mais eux, qui les protège ? », s'interroge l'association (qui regroupe depuis le 1er janvier AGPM et GMPA), en montrant les visages et l'équipement de ceux qui ont protégé la population pendant cette période inédite. Les clips ont été tournés par l'agence Kozy avec des images épurées, esthétiques et percutantes.
Mais ces derniers temps, l'actualité des forces de l'ordre ne s'est pas limitée à la Covid-19. La mort de George Floyd le 25 mai dernier, étouffé au sol par un officier de Minneapolis aux Etats-Unis, a provoqué un mouvement d'indignation mondial contre les violences policières auquel la France et l'Europe n'ont pas échappé. Sans le vouloir, la campagne de communication de Tégo s'inscrit donc également dans ce contexte moins glorieux pour les forces de l'ordre. Et l'assureur de réaffirmer « son engagement auprès des forces de sécurité et de défense, en tous lieux et en toutes circonstances ».
Après une pause durant l'été, cette campagne publicitaire reprendra à la mi-septembre à la télévision et à la radio. Elle est également déclinée en campagne d'affichage dans douze villes de France ainsi que dans la presse spécialisée en défense et sécurité (Armées d’Aujourd’hui, L’Essor de la Gendarmerie, Terre Info Magazine…) ; une campagne digitale sur les réseaux sociaux et sites affinitaires est également prévue au second semestre.