Communication

Tégo : une campagne publicitaire qui fait écho à l'actualité

Publié le 24 juin 2020 à 11h00

Guillaume Allier

Le 11 mai dernier, Tégo lançait une nouvelle campagne de communication dans laquelle le mutualiste réaffirme son engagement auprès de son sociétariat, les membres de la communauté défense-sécurité. Une initiative qui ne saurait être plus dans l'actualité.

Guillaume Allier
journaliste

Dans des spots publicitaires de trente secondes, diffusés sur les ondes du groupe Altice (BFM TV, RMC Story et RMC Découverte pour la télévision ; RMC pour la radio), Tégo fait référence au rôle des forces de l'ordre pendant le confinement, en première ligne pour inciter les Français à respecter les consignes sanitaires. « Mais eux, qui les protège ? », s'interroge l'association (qui regroupe depuis le 1er janvier AGPM et GMPA), en montrant les visages et l'équipement de ceux qui ont protégé la population pendant cette période inédite. Les clips ont été tournés par l'agence Kozy avec des images épurées, esthétiques et percutantes.

Mais ces derniers temps, l'actualité des forces de l'ordre ne s'est pas limitée à la Covid-19. La mort de George Floyd le 25 mai dernier, étouffé au sol par un officier de Minneapolis aux Etats-Unis, a provoqué un mouvement d'indignation mondial contre les violences policières auquel la France et l'Europe n'ont pas échappé. Sans le vouloir, la campagne de communication de Tégo s'inscrit donc également dans ce contexte moins glorieux pour les forces de l'ordre. Et l'assureur de réaffirmer « son engagement auprès des forces de sécurité et de défense, en tous lieux et en toutes circonstances ».

Après une pause durant l'été, cette campagne publicitaire reprendra à la mi-septembre à la télévision et à la radio. Elle est également déclinée en campagne d'affichage dans douze villes de France ainsi que dans la presse spécialisée en défense et sécurité (Armées d’Aujourd’hui, L’Essor de la Gendarmerie, Terre Info Magazine…) ; une campagne digitale sur les réseaux sociaux et sites affinitaires est également prévue au second semestre.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

« Nous allions notre expertise aux évolutions technologiques au service de nos clients »

Arundo Re s’adapte à l’évolution de la sinistralité et aux nouvelles demandes de ses clients. Le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…