Marketing
Abonnés Comment séduire la génération Z
Pour conquérir les 18-30 ans, peu familiers des produits d’assurance, les assureurs sont contraints…
Tendance
Abonnés Sponsoring sportif : les assureurs toujours dans la course
Voile, rugby, cyclisme, course à pied, parasport : assureurs et groupes mutualistes ne prévoient pas…
La campagne
Abonnés Direct assurance renforce son image de marque
La marque lance une nouvelle campagne nationale, exclusivement diffusée en France, afin de renforcer…
Marché émergent
Abonnés Le courtage africain à l’heure des mutations
Le marché africain du courtage d’assurance entre dans une phase de recomposition accélérée.…
La campagne
Abonnés La Matmut joue profil pro
Du 6 octobre au 2 novembre 2025, la Matmut déploie une campagne multicanale dédiée aux…
Stratégie
Abonnés Vers de nouveaux horizons avec Kobalt
Avec une augmentation de 5 % de primes émises en 2024, le groupe Prowess assurances (propriétaire de…
Distribution
Abonnés Kayros compresse le parcours de souscription
Un constat : le « full web » ne décolle pas, les conseillers passent plus de temps à gérer…
Reportage
Abonnés À Rennes, l’agence Maif fait peau neuve
C’est dans l’agence flambant neuve de Rennes que la Maif a fait le bilan de son projet « Stratégie…
La campagne
Abonnés Consommer pour épargner avec Garance
Garance, mutuelle d’assurance indépendante, poursuit sa stratégie de démocratisation de l’épargne…
Distribution
Abonnés L’escompte et le précompte ne font plus bons amis
Longtemps considérés comme des modes de rémunération usuels dans la relation entre courtiers et…
La campagne
Abonnés En voiture Simone avec Clavel assurances
Spécialiste de l’assurance des véhicules de collection, Clavel assurances célèbre ses 40 ans avec…
Distribution
Abonnés La Maif soigne son physique
Assureur à distance historique, la Maif veut diffuser ses standards de championne de la relation…
Reportage
Abonnés Comment Generali déploie l’IA générative
Accélérer sa transformation digitale grâce à la robotique et l’IA générative, c’est le credo de…
Top 100 des courtiers
Abonnés Le courtage de proximité en quête de simplification
Le poids des enjeux réglementaires dans la vie quotidienne des cabinets de proximité n’est pas…
Top 100 des courtiers
Abonnés Les courtiers toujours plus concentrés
Le courtage aiguise ses ambitions avec des généralistes qui ont su tirer parti de la hausse de la…
Top 100 des courtiers
Abonnés Fusions & acquisitions : accélération externe
Le courtage connaît un mouvement de consolidation nourri, au-delà du phénomène naturel de la…
web/réseaux sociaux
Abonnés Donner le goût d’assurer aux jeunes
France assureurs lance une série de six vidéos « Regards croisés » diffusée sur YouTube.
marketplace
Abonnés Le nouveau terrain de jeu de Leader Insurance
Afin de renouveler sa force de frappe dans la distribution des produits, le groupe Leader Insurance,…
La campagne
Abonnés Les agents Gan se voient encore en haut de l’affiche
Gan assurances, dont le chiffre d’affaires 2024 s’élève à 2,4 Md€ (+13 %), lance une sixième…
Marketing direct
Abonnés Quand la Macif parle du loup
Réalisée par l’agence de communication Com’Unique, spécialisée dans la réalisation de flyers et la…
Réglementaire
Abonnés MGA : un statut qui reste à clarifier
Leur développement rapide et leur rôle croissant dans la chaîne de valeur de l’assurance n’empêchent…
Distribution
Abonnés Managing General Agent: en ligne avec les spécialités
Les MGA, intermédiaires hybrides qui s'apparentent à des agences de souscription, gagnent du terrain…
Regards croisés Loïc Peyre, cofondateur de Novacover, Christophe Hautbourg, directeur général de Planète CSCA
Abonnés MGA : quelles sont les forces du modèle ?
Loïc Peyre, cofondateur du MGA Novacover, et Christophe Hautbourg, directeur général de Planète…
La Campagne
Abonnés La MACSF met les voiles sur la retraite
En marge de l’édition 2025 du Vendée Globe, la MACSF, assureur des professions de santé, a diffusé…
IARD entreprises
Allianz France de retour au Zénith avec les courtiers ?
Lancé en 2024, le plan Zénith (2024-2030) vise à conforter le leadership d’Allianz France auprès du…
La campagne
Abonnés AGPM remet l’ouvrage sur le métier
Diffusée en octobre et novembre 2024, la campagne publicitaire du groupe AGPM est renouvelée en…
La campagne
Abonnés FM change son nom, pas son modèle
FM Global, l’assureur dommages aux biens des entreprises présent en France depuis plus de cinquante…
La campagne
Abonnés La complémentaire tout compris
Réalisée par l’agence Publicis Activ et diffusée de mi-octobre à fin novembre, la campagne de…
Réseaux sociaux
Abonnés La chasse au trésor de MACSF
MACSF met en avant une vingtaine de portraits de ses collaborateurs dans sa dernière campagne…
Réassurance en France
Abonnés L’oligopole du courtage en sursis ?
Le courtage de réassurance est dominé par trois majors tant en France qu’à l’international. Alors…