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Révision de la directive européenne sur l'intermédiation en assurance oblige, la transparence des…
Risques professionnels
Abonnés Qui veut assurer les auto-entrepreneurs ?
Le statut de l'auto-entrepreneur continue de séduire par sa souplesse administrative. Mais les…
Nouveaux distributeurs
Abonnés A qui profite la manne ?
Les distributeurs d'assurance se multiplient dans tous les secteurs d'activité en proposant, sous…
Protection juridique
Abonnés Un marché en expansion
Quatre ans après la réforme de l'assurance protection juridique qui avait bouleversé le marché en…
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Abonnés Institutions de prévoyance : « Big is beautiful ! »
Les IP voient leurs activités évoluer et vont devoir, plus que jamais, faire face aux assureurs et…
Réseaux
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Les réorganisations internes se poursuivent au sein des réseaux de distribution des compagnies. Avec…
Protection sociale
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Le marché de la protection sociale des travailleurs non-salariés, dominé par les agents généraux et…
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Obsèques
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Assurance emprunteur
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En favorisant la délégation d'assurance, la loi Lagarde a développé la concurrence entre banquiers…
Facts & Figures
Abonnés Benchmark 2011 croissance X rentabilité
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En dépit d'importants investissements, les assureurs n'ont pas encore rencontré le succès espéré…
Transvers Consulting
Abonnés Docteur banque & Mister assurance
La bancassurance soulève la problématique de la liberté de choix de l'assuré et du risque de conflit…
Abonnés Nouvelle vitrine pour Malakoff Médéric
Pour accroître sa visibilité, le groupe de protection sociale ouvre des points de vente partout en…
Étude
Abonnés Médias et réseaux sociaux : passer de la communication à l'influence
Aujourd'hui, toute compagnie d'assurance s'interroge sur l'utilisation des médias sociaux dans sa…
Abonnés Pourquoi la génération Y est-elle boudée par les assureurs ?
Ils sont nés entre 1978 et 1994 et sont plus de treize millions en France. On les appelle la…
Abonnés Dans l'œil du cyclone
La crise des dettes souveraines a affecté les banques françaises et entraîné des répercussions sur…
Abonnés Multicanal, l'heure du rattrapage
Le développement des nouvelles technologies pousse les bancassureurs a accentuer leur présence sur…
Lloyd's
Abonnés « Un fort potentiel en France »
Après un exercice 2011 qualifié "d'année noire" pour le Lloyd's, le directeur général du marché…
Abonnés Faut-il miser sur les services associés ?
Confrontés à une banalisation de leurs offres, les assureurs cherchent à se différencier par des…
Communication
Abonnés To tweet or not to tweet?
Les assureurs n'ont pas été, jusqu'ici, les plus prompts à prendre la parole sur les médias sociaux.…
Ernst & Young
Abonnés Les assureurs à la traîne dans le service client
Par Webhelp
Abonnés Quels sont les bénéfices d'une externalisation de la télévente ?
Panorama des points à ne pas négliger pour bien choisir son prestataire spécialisé.
Dispositif Borloo
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Réduites de moitié en six ans, les enseignes Borloo - lancées à l'initiative d'assureurs, assisteurs…
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Abonnés Des tops et des flops
Bien que les services dits de "confort" dominent toujours le marché, l'aide et le maintien à…
Eurogroup Consulting
Abonnés Mutuelles santé, le paradoxe de la proximité
Clamée haut et fort dans leur communication et l'affichage de leurs valeurs, la proximité est…