Dans le cadre d’un concours interne, le courtier SPVie a décidé de laisser les rênes de l’entreprise pendant cinq jours à l’un de ses collaborateurs. Maxime Sebag porte cette semaine le costume de président dans le but de faire émerger de nouvelles idées et promouvoir les talents au sein du grossiste.
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En lançant début juin un concours interne baptisé « C’est qui le patron ? », SPVie a laissé la chance à tous ses collaborateurs de prendre, pendant une semaine, la présidence du courtier. Pour ce faire, les candidats ont eu trois semaines pour monter individuellement un plan d’action visant à « améliorer/changer/faire évoluer SPVie ».
Devant un jury composé des dirigeants effectifs, de membres du conseil d’administration du groupe et de journalistes, douze dossiers ont été analysés, chaque salarié présentant sa vision stratégique sur la conduite future de l’entreprise. « Avec ce concours, nous souhaitions pouvoir sortir de l’esprit traditionnel de notre profession, laisser la place à la jeune génération. Au travers de leur vision 2016-2017 pour l’entreprise, les collaborateurs qui ont participé à cette opération ont ainsi pu s’exprimer librement et cela a été vecteur de nombreuses bonnes idées pour la conduite de SPVie », explique Jeremy Sebag, (le vrai) président de SPVie.
Au terme des délibérations, c’est Maxime Sebag, responsable régional chez le grossiste, qui remporte le concours et qui, depuis lundi 4 juillet, endosse le costume de président. C’est notamment grâce à sa présentation que le jeune homme s’est imposé devant ses camarades. « Je voulais d’abord consolider les acquis de l’entreprise car beaucoup de bonnes choses sont encore à perfectionner. L’idée est d’optimiser nos process pour gagner en productivité. Pour ce faire, je vois l’ensemble des services de la...