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Les réseaux debout se « phygitalisent » aussi

Publié le 18 juillet 2016 à 8h00

jcmanuceau@profideo.com

Le réseau debout chez Axa France, c'est un maillage hétéroclite composé de 2 630 conseillers issus des différents rachats d’entreprises opérés par le géant du secteur au fil de son histoire. Comme l’explique Thierry Goument, directeur de la distribution réseau Axa épargne et protection (AEP), « c’est un réseau centré sur l’assurance vie, la protection sociale et le patrimoine, avec des interventions limitées en IARD. Intervenant sans agence, ce maillage a prouvé son efficacité dans le temps. Son portefeuille a ainsi toujours été bien garni et composé d’assurés engrangés sur le terrain, dans une relation directe, en mode one to one. Mais la généralisation du digital ayant changé la relation entre l’assureur et le client ces dernières années, AEP se devait de se transformer parallèlement. Objectif : être au fait de ses nouveaux besoins. » Comment ? « Nous avons décidé d’apporter davantage de moyens digitaux à nos conseillers salariés, ainsi qu’une plate-forme de soutien », résume Thierry Goument.

Il y a quatre ans, Axa épargne et protection a commencé par mettre en place la solution d’aide à la vente Salesforce en vue de renforcer la relation avec le client en avant-vente. Dans un environnement itinérant sur iPad, le conseiller a maintenant la possibilité de connaître son prospect ou client et de cerner ses attentes avant même de le rencontrer. Il dispose également sur tablette des moyens de souscrire des contrats via la signature électronique. « Car parmi les points saillants...

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