Abonnés

Les réseaux debout se « phygitalisent » aussi

Publié le 18 juillet 2016 à 8h00

jcmanuceau@profideo.com

Le réseau debout chez Axa France, c'est un maillage hétéroclite composé de 2 630 conseillers issus des différents rachats d’entreprises opérés par le géant du secteur au fil de son histoire. Comme l’explique Thierry Goument, directeur de la distribution réseau Axa épargne et protection (AEP), « c’est un réseau centré sur l’assurance vie, la protection sociale et le patrimoine, avec des interventions limitées en IARD. Intervenant sans agence, ce maillage a prouvé son efficacité dans le temps. Son portefeuille a ainsi toujours été bien garni et composé d’assurés engrangés sur le terrain, dans une relation directe, en mode one to one. Mais la généralisation du digital ayant changé la relation entre l’assureur et le client ces dernières années, AEP se devait de se transformer parallèlement. Objectif : être au fait de ses nouveaux besoins. » Comment ? « Nous avons décidé d’apporter davantage de moyens digitaux à nos conseillers salariés, ainsi qu’une plate-forme de soutien », résume Thierry Goument.

Il y a quatre ans, Axa épargne et protection a commencé par mettre en place la solution d’aide à la vente Salesforce en vue de renforcer la relation avec le client en avant-vente. Dans un environnement itinérant sur iPad, le conseiller a maintenant la possibilité de connaître son prospect ou client et de cerner ses attentes avant même de le rencontrer. Il dispose également sur tablette des moyens de souscrire des contrats via la signature électronique. « Car parmi les points saillants...

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Laëtitia Hélouet, administratrice chez Maif

« À la Maif, j’ai intégré un lieu de transformation en phase avec mes valeurs »

Laëtitia Hélouet est l’une des 40 femmes d’exception qui ont marqué l’année 2023, selon le magazine…

Valérie Chrzavzez La Tribune de l'Assurance 31/10/2024

Christophe Gaudron, directeur général de Guy Carpenter France

« Les cédantes misent sur la concurrence entre réassureurs pour rééquilibrer les négociations »

Christophe Gaudron, DG de Guy Carpenter France, partage son bilan et son analyse des enjeux actuels…

Mehdi ElAouni La Tribune de l'Assurance 24/10/2024

Prescription

Abonnés À l’assaut de la prescription biennale du droit de l’assurance

Dans son arrêt du 11 juillet 2024, la Haute juridiction a affirmé que le délai de prescription de…

Trillat & associés La Tribune de l'Assurance 22/10/2024

Dans la même rubrique

Abonnés La chasse au trésor de MACSF

MACSF met en avant une vingtaine de portraits de ses collaborateurs dans sa dernière campagne...

Abonnés L’oligopole du courtage en sursis ?

Le courtage de réassurance est dominé par trois majors tant en France qu’à l’international. Alors...

Abonnés Axa veut s’ancrer dans le quotidien des Français

Axa France a lancé une campagne publicitaire fin aôut sur le harcèlement scolaire et le quotidien...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…