Stratégie

Add Value à l’offensive

Publié le 31 mars 2023 à 9h00

Nessim Ben Gharbia    Temps de lecture 3 minutes

La place de courtage spécialiste des risques d’entreprise accélère son plan de développement et entend proposer à ses apporteurs l’intégralité de la gamme IARD pro d’ici 2024.

Après les lignes financières place aux dommages ! Add Value enrichit en effet la gamme de solutions d’assurance qu’il met à disposition de ses apporteurs, comme l’explique son président Benoît Salembier : « Historiquement, nous sommes spécialisés sur les lignes financières, la RC des dirigeants, le cyber sur lesquels nous sommes désormais très matures et où nous réalisons de gros volumes. Nous voulons étendre la gamme de produits proposés à toute la branche dommages pro, et nous allons proposer à nos apporteurs d’ici l’été des produits en multirisque professionnelle, tout risque matériel, et transport de marchandises. Par ailleurs, nous sommes sollicités sur la construction, où nous proposons déjà des couvertures en DO et en tout risque chantier, que nous allons étendre avec une délégation en RC décennale à partir de cet été. Nous allons en outre mettre en place un produit RC, qui va compléter la RC pro que nous proposons. Enfin, nous nous lancerons en fin d’année sur les flottes automobiles. »

Nouvelle organisation

Avec ces nouveaux produits, Add Value entend proposer des couvertures pour l’intégralité des risques IARD pro d’ici 2024, un objectif qui s’inscrit dans le cadre d’un plan de développement de la gamme entamé en 2022. Pour accompagner ce développement, Add Value vient de recruter Emmanuel Larcher (ex-Gras Savoye et ancien manager régional IARD chez Verlingue) en qualité de directeur du développement du courtage.

Étoffer le réseau d’apporteurs

Add Value travaille aujourd’hui avec un réseau de 4 000 apporteurs actifs en risques IARD professionnels et entreprises, et 25 assureurs, parmi lesquels AIG, Allianz, Arc Europe, Beazley, CFDP, Chubb, Hiscox, MS Amlin, QBE, Zurich… Un réseau d’apporteurs qu’entend élargir encore Benoît Salembier : « Nous devons être capables de traiter jusqu’à 15 000 apporteurs. Notre cœur de cible, à savoir les courtiers de proximité qui font du risque entreprise, sont estimés entre 10 000 et 12 000. à leur côté, nous constatons que de plus en plus d’agents généraux recourent au courtage accessoire. Ils n’avaient pas besoin d’y recourir par le passé, car leur compagnie couvrait un large éventail de risques. Aujourd’hui, les stratégies de souscription ont changé et délaissent de plus en plus certains segments des risques professionnels, ce qui contribue à notre développement. » Du pain béni pour la place de courtage, qui tire également profit de son rachat en 2019 par Acturis, leader européen des plates-formes digitales pour l’assurance (120 M€ CA 2022, en croissance de 21 %).

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Pierre Donnersberg & Christian Burrus, coprésidents de Diot-Siaci

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente…

Jean-Christophe Manuceau La Tribune de l'Assurance 04/12/2025

Réassurance interne

La Macif cède à la tentation

Pour faire face à la montée des risques, notamment climatiques, et s’offrir une alternative au…

Louis-Christian de Baudus La Tribune de l'Assurance 01/12/2025

Stéphane Vauterin, Professional & Specialty Lines Manager pour la France chez Axa XL

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les…

Louis Guarino La Tribune de l'Assurance 11/12/2025

Dans la même rubrique

Messaging Me parie sur le RCS pour la relation client

Afin de développer l'interaction des assureurs avec leurs clients, l'entreprise Messaging Me mise...

Comment séduire la génération Z

Pour conquérir les 18-30 ans, peu familiers des produits d’assurance, les assureurs sont contraints...

Sponsoring sportif : les assureurs toujours dans la course

Voile, rugby, cyclisme, course à pied, parasport : assureurs et groupes mutualistes ne prévoient pas...

Voir plus

Chargement…