(AOF) - Trois nouveaux membres rejoignent le comité scientifique permanent (CSP) de l'Amrae : Anne Pélissier, Olivier Brun et Jean-Marie Gontier. Anne Pélissier est professeure agrégée des facultés de droit à l’Université de Montpellier. Elle est co-responsable du Master Droit des assurances. Spécialiste reconnue de la discipline, elle a publié de nombreux travaux et intervient lors de colloques sur les évolutions jurisprudentielles et les mécanismes de médiation dans ce domaine.
Olivier Brun est commissaire général de la Police Nationale et a occupé le poste de conseiller Jeux Olympiques et Paralympiques auprès du ministère de l'intérieur.
Jean-Marie Gontier est délégué général de la Fédération Française des Métiers de l'Incendie (FFMI), ce général de corps d'armée est l'ancien commandant de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP). Il a présidé leur mutuelle (2008 - 2019) et dirigé la formation humaine et militaire de l'Ecole polytechnique (2011-2015).
L'Amrae s'est dotée en 2012 d'un CSP chargé d'accompagner les réflexions stratégiques et scientifiques de l'association. Ses missions consistent à proposer des thèmes d'étude et de réflexion pour les commissions, groupes de travail ou ateliers des rencontres du risk management Amrae, à contribuer et donner un avis scientifique sur les positions de l'association, ainsi qu'à participer à l'élaboration et à la validation des publications de l'association.