Europ assistance France a hébergé un « mini-centre » de vaccination pour ses salariés dans ses locaux situés à Saint-Denis.
Le souvenir des embouteillages sur le site de rendez-vous en ligne Doctolib et des longues files d’attente devant les centres de vaccination pour pouvoir obtenir son pass sanitaire restera longtemps gravé dans nos mémoires. Alors que le gouvernement cherchait par tous les moyens au printemps 2021 à accélérer le taux de vaccination des Français, certains ont vécu ça comme une expérience éprouvante. « Une vraie galère », résume Sigrid Harson, responsable relation client chez Europ assistance France. Mais en ce vendredi 14 janvier, elle peut désormais se targuer d’avoir eu sa dose de rappel et un pass vaccinal à jour.
À l’initiative d’Europ assistance France, et avec le soutien de sa maison-mère Generali, tous les collaborateurs du groupe désireux de se faire vacciner se sont vu proposer l’administration de leur troisième dose en accès privilégié. Début janvier, un « mini-centre » de vaccination éphémère a vu le jour au rez-de-chaussée de leur siège à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), que les deux entités partagent depuis décembre dernier. « C’est la facilité d’accès et la praticité de prise de rendez-vous qui m’ont plu. En plus, c’était très rapide, ça n’a pris que quelques minutes », poursuit Sigrid Harson.
Tout commence le 22 décembre dernier avec un communiqué du ministère du Travail autorisant officiellement la vaccination au sein des entreprises pour la dose de rappel. Il donne ainsi le feu vert à la généralisation d’une expérimentation déjà en cours dans une vingtaine...