Avec le contrat Assurance perte de revenus, Groupe AGPM renforce son offre de prévoyance pour les militaires et les civils de la défense.
Il garantit le versement d’une indemnité mensuelle équivalente à la perte de revenus subie, à la suite d’une maladie ou d’un accident ayant entraîné un congé maladie ou une inaptitude médicale de plus de trente jours. Ce contrat inclut trois modules de garanties pouvant être souscrits simultanément ou séparément. Le premier garantit les primes récurrentes indemnisant les sujétions particulières versées une fois le service effectué (ex : prime de compétences spécifiques pour combattant terrestre, parachutiste ou plongeur militaire). Le second couvre les primes perdues dès le début d’un congé longue durée pour maladie (CLDM). Le troisième couvre le traitement indemnitaire de base ou le salaire et/ou les primes accessoires perdues en cas de CLDM (indemnité d’état militaire ; primes spéciales de gendarmerie).
À lire aussi
L’offre comporte quatre garanties optionnelles si au moins un module est souscrit. L’option « spéciale mission » couvre la perte du complément de solde, suite à un rapatriement consécutif à un accident, une maladie ou un choc post-traumatique survenu en mission. L’option « indemnité résident à l’étranger » couvre la perte de l’indemnité de l’assuré en cas d’accident ou de maladie entraînant un arrêt de travail d’au moins trente jours consécutifs. L’option « garantie mutation » compense la perte des indemnités lorsque l’assuré est en arrêt de travail, en cas d’affectation en outre-mer et de rapatriement sanitaire avant le terme du séjour. Elle doit être souscrite avant le...