(AOF) - Assurer la sécurité financière de la communauté défense et sécurité est l'un des engagements du groupe AGPM. Avec le contrat “Assurance Perte de Revenus”, le groupe renforce son offre de prévoyance et réaffirme son positionnement d'expert prévoyance militaire. Cette nouvelle offre permet aux militaires et aux civils de la défense de bénéficier du versement d'une indemnité mensuelle équivalente à la perte de revenus subie à la suite d'un accident ou d'une maladie en cas de congé maladie ou d'inaptitude médicale de plus de 30 jours.
La communauté défense et sécurité est particulièrement exposée aux risques opérationnels. Un accident ou une maladie, pour un militaire ou un civil de la défense peut engendrer une perte de revenus et avoir des conséquences financières sur son foyer.
Ce nouveau contrat répond aux besoins et spécificités des militaires en cohérence avec la mise en place de la nouvelle politique de rémunération des militaires (NPRM). Il permet également de répondre aux besoins des civils de la Défense conformément à l'accord interministériel visant à améliorer les garanties de prévoyance dans la fonction publique de l'Etat.
Ce nouveau contrat de prévoyance réduit les conséquences financières engendrées par la maladie ou un accident et ayant un impact direct sur la vie personnelle et professionnelle des membres de la communauté Défense et Sécurité.
Il propose différents modules de garanties pouvant être souscrits simultanément ou séparément ainsi que quatre garanties optionnelles (option spéciale mission, indemnité résident à l'étranger, garantie mutation, rachat exclusion) pour s'ajuster aux situations et aux besoins en matière de maintien de revenus.