mySofie franchit le cap du million de Français protégés

Publié le 18 avril 2025 à 10h37

  AOF

(AOF) - mySofie annonce protéger un million de Français au travers de ses différentes solutions numériques. Ce succès repose notamment sur des partenariats stratégiques avec mutuelles, assureurs et courtiers gestionnaires. Comme celui avec AG2R La Mondiale, qui a permis de développer une application en marque blanche adoptée par des centaines de milliers d’utilisateurs.

Poursuivant son action pour la transformation de l’assurance santé, mySofie met désormais un accent particulier sur mySofie Pay, sa solution innovante de paiement santé. Développée en partenariat avec Visa et déjà adoptée par de grands acteurs de l’assurance comme CPMS, les Mutuelles du soleil ou encore IPECA, cette carte bancaire virtuelle permet à l’assuré de payer directement ses frais médicaux sans avance de frais ni démarches administratives complexes. 

Cette innovation marque une avancée significative vers un système de santé modernisé, sans remboursement redouté, allégeant les démarches des assurés,  comme celles des professionnels de santé. Elle apporte également une solution de sécurité et permet de réduire la fraude documentaire – 628 M€ de fraudes détectées et stoppées par l’Assurance maladie en 2024.

Dans la même rubrique

Protection sociale : le groupe Alliance mutualiste ouvre le débat sur les solutions de demain

(AOF) - Alliance mutualiste organise une conférence-débat le jeudi 23 octobre à 9h à la Maison de...

Collectivités locales : la commission des finances du Sénat saisit l’Autorité de la concurrence

(AOF) - A la suite de la mission d’information sur les problèmes assurantiels des collectivités...

Le ministre de la Santé et de la Prévention lance l’expérimentation «Accès direct»

(AOF) - Annoncée par le président de la République lors du Comité stratégique des industries de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…