Stratégie

La Compagnie IAS se rapproche de CNCEF assurance

Publié le 17 avril 2025 à 10h30

  AOF

(AOF) - Ce rapprochement entre associations professionnelles de courtiers et mandataires en assurance se noue suite au retrait de l'agrément ACPR de La Compagnie IAS à compter du 12 juillet 2025, qui n'atteignait plus le seuil de représentativité requis. "Les deux structures se mettent en ordre de marche pour construire un réseau puissant et animé des mêmes valeurs", est-il indiqué dans un communiqué publié ce jeudi.

Un peu plus de 300 adhésions ont manqué pour que La Compagnie IAS démontre une représentativité de 5%. La Compagnie IAS appartenant à la Fédération La Compagnie Des CGP, dont l'association La Compagnie CIF est déjà reconnue comme représentative par l'AMF, bénéficiait du seuil dérogatoire de 5% sur le segment IAS (art. R 513-23 du Code des assurances).

"Accueillir La Compagnie IAS au sein de notre organisation est une excellente nouvelle pour tous. Notre réseau grandit, notre champ d'action également. Ensemble, nous serons en mesure d'offrir à nos membres des ressources enrichies, des formations de pointe et une représentation renforcée auprès des instances décisionnelles. Les deux équipes vont rapidement se réunir, afin d'assurer une continuité des services et faciliter le transfert des adhérents dans le respect du RGPD", déclare Stéphane Fantuz, président de CNCEF assurance.

Les adhérents de La Compagnie IAS devront avant le 12 juillet 2025 l'autoriser à effectuer le transfert de leur adhésion ou faire le choix d'adhérer à une autre association pour ne pas risquer d'être radiés par l'Orias. Ceux qui l'autoriseront ne seront pas redevables d'une nouvelle cotisation 2025.

Dans la même rubrique

Kereis dévoile sa nouvelle stratégie RSE

(AOF) - Kereis annonce le lancement de sa nouvelle stratégie RSE "Make it better". Cette démarche...

BNP Paribas augmente sa participation dans Ageas à 22,5%

(AOF) - BNP Paribas a annoncé sa montée au capital de l'assureur belge Ageas, de 14,9 à 22,5%, au...

Sondage Iroko/Kantar : 74% des Français inquiets du maintien de leur niveau de vie à la retraite

(AOF) - Entre allongement de l'espérance de vie, incertitudes sur le financement du système de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…