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Baromètre digital mensuel avec VRDCI

SantéVet préserve son leadership

Publié le 25 novembre 2022 à 10h26

VRDCI    Temps de lecture 2 minutes

À l’affiche du baromètre digital du mois, La Tribune de l’assurance et VRDCI analysent les opérateurs les plus performants en termes d’acquisition de prospects par le référencement naturel Google sur le thème de l’assurance santé animale. Parmi les 69 expressions liées, c’est le mot-clé « meilleure assurance chien » qui est le plus coûteux, avec un coût par clic de 3,99 €. En analysant le tableau des positionnements des acteurs de l’assurance chien-chat le mois dernier (arrêté au 2 novembre) sur Google, c’est SantéVet qui s’impose avec le meilleur référencement naturel sur le moteur de recherche.

À l’heure où toutes les majors de l’assurance tentent de se faire une place dans la niche de l’assurance santé animale, de Generali France en passant par Macif, les pionniers de ce segment de marché, au premier rang desquels le courtier en ligne SantéVet, continuent de s’imposer sur Google. Le courtier reçoit plus de 31 000 visites mensuelles sur un maximum évalué à 42 000, soit un taux de pénétration du marché de 75 %. Pour cette édition 2022 du baromètre digitale VRDCI sur l’assurance chien-chat, SantéVet, dans le giron du Groupe CDA - La Compagnie des animaux, fait une nouvelle fois la course en tête. Parmi les autres spécialistes du top 15 de l’assurance animale sur Google figurent aussi assuropoil.fr (2e), mutuelle-animaux.info (6e) ou encore bullebleue (7e) et animaux-relax.com (14e). Les comparateurs restent toutefois bien positionnés dans le top 15, Lelynx est 3e, Lesfurets 4e, Lecomparateurassurance 9e, et Réassurez-moi 12e. À leurs côtés, le premier des généralistes à venir concurrencer les gardiens de la niche sur Google est le site de Groupama (8e) devant Macif (10e) et creditmutuel.fr (15e). Du côté des Adwords, le mot-clé sponsorisé le plus utilisé par les internautes est « assurance chien » avec près de 15 000 requêtes chaque mois en moyenne.

Méthodologie : pour chaque univers d’étude, nous essayons de récupérer le maximum de mots-clés liés. Une fois définis, nous automatisons la récupération sur Google des données liées à ces mots-clés et à leurs résultats....

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