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L’occasion sans surprise

Publié le 7 février 2022 à 8h30

Guillaume Allier    Temps de lecture 2 minutes

La pénurie de semi-conducteurs provoquée à la suite de la crise de la Covid-19 perturbe fortement le marché automobile : après une année 2020 déjà cauchemardesque, les immatriculations de voitures neuves ont une nouvelle fois chuté en 2021 (-2,4 % en Europe).

Conséquence des délais de livraison rallongés, le marché de l’occasion est en plein boom : en France par exemple, le nombre d’immatriculations a grimpé de 8 % l’an dernier. Mais l’achat-vente de véhicules d’occasion s’accompagne parfois de son lot de mauvaises surprises : vice caché, contrôle technique complaisant, compteur kilométrique approximatif… Si l’achat auprès d’un professionnel permet de réduire les risques d’arnaques, les transactions entre particuliers peuvent s’avérer problématiques. En effet, une assurance n’étant pas obligatoire dans ce cas, l’acheteur peine à obtenir réparation en cas de litige. Pour répondre à ce problème, Odopass, une application tiers de confiance qui accompagne les particuliers de l’achat à la revente de leur véhicule d’occasion, s’est associée à l’assureur Wakam pour développer une offre d’assistance et de protection juridique pour les transactions d’automobiles d’occasion entre particuliers.

La garantie protection juridique proposée par Odopass met ainsi à disposition de l’assuré son réseau de professionnels pluridisciplinaires (juristes, avocats, experts automobiles…) pour garantir l’obtention d’un dédommagement financier jusqu’à 20 000 € en cas de litige ou d’arnaque. Le contrat intègre également la prise en charge des frais de stage de récupération de points, dans la limite de 200 € par stage.

Cette protection juridique vient en complément d’un contrat automobile. Assurance auto qu’Odopass propose depuis peu grâce à un partenariat noué...

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