(AOF) - Agrica annonce l'évolution de sa gouvernance avec la nomination d'Anne-Sophie Raimbault en qualité de directrice générale adjointe finance, et l'élargissement des responsabilités d'Éric Gérard, directeur général délégué, tous deux membres du comité exécutif, sous la responsabilité de Julien Brami, directeur général.
Anne-Sophie Raimbault (50 ans) possède plus de vingt-cinq ans d'expérience dans le management et la finance, dont vingt ans dans l'assurance et les services financiers, en France et à l'international.
Elle débute sa carrière en 1997 en audit chez EY, avant de rejoindre le groupe Axa en 2010 où elle occupe plusieurs postes financiers dans des environnements de transformation en Amérique Latine, en Afrique et en Europe. Avant de rejoindre Agrica, elle était directrice financière et informatique d'Axeria IARD.
Elle intègre le groupe Agrica en mars 2024 en tant que directrice financière et rejoint le comité exécutif. Un an plus tard, elle est promue directrice générale adjointe finance, avec un périmètre élargi au contrôle de gestion et aux achats.
Éric Gérard, après un début de carrière dans l'industrie métallurgique, rejoint le groupe AG2R en 1995 où il occupe plusieurs fonctions en assurance individuelle et collective. Il devient par la suite directeur du réseau commercial de l'ISICA, puis directeur du développement de Prémalliance et de la région Rhône-Alpes Auvergne d'AG2R La Mondiale.
Il intègre le groupe Agrica en 2010 en tant que directeur du développement. En 2012, il prend la responsabilité de la direction assurance de personnes avant d'être promu directeur général adjoint en 2020, puis directeur général délégué en 2024.