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Assurance embarquée

JuneCare se fond dans le parcours client

Publié le 3 janvier 2025 à 16h56

Emmanuel Mayega    Temps de lecture 3 minutes

L’InsurTech JuneCare propose en B2B une solution d’assurance embarquée au sein du parcours d’achat. Une source de revenus complémentaire pour le partenaire dans une économie des plates-formes en plein boom.

JuneCare s’intègre au parcours d’achat des entreprises (loueurs de voitures, événementiels, hôtels, banques et moyens de paiements, etc.). Conçue pour s’adapter à leur écosystème, cette solution permet de proposer des offres d’assurance aux clients finaux, sans nécessiter de modifications de l’architecture web du partenaire. « Pour cela, nous travaillons avec les principaux porteurs de risques et pouvons proposer des couvertures sur-mesure à des partenaires de taille modeste », explique Jean Pakey, cofondateur de JuneCare. Positionnée sur le segment prometteur de l’assurance embarquée, JuneCare exploite une niche qui, bien qu’elle ne représente aujourd’hui que 2 % du marché global, affiche des perspectives radieuses selon les prévisions d’InsTech London, pour une valeur de plus de 700 Md$ à l’horizon 2030 !

Optimiser la gestion des sinistres

Arrivée sur le marché français il y a deux ans, JuneCare décline un modèle d’affaires fondé sur les commissions perçues à chaque vente d’assurance : « Sur le site web du partenaire, nous intégrons un pop-up assurance dans son parcours d’achat, ce qui lui offre la possibilité de proposer au client final une couverture de son achat au moment du paiement », résume Jean Pakey. Si la simplicité de la vente séduit, la gestion des sinistres constitue un enjeu majeur. Il poursuit : « Dans un premier temps, cette fonction de gestion de sinistres a été externalisée auprès d’un acteur du marché. Au fur et à mesure de notre maturation, nous avons compris qu’elle est stratégique ; nous...

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