Abonnés

ÉTAT-MAJOR

Arundo Re

Publié le 4 avril 2025 à 9h00

Louis-Christian de Baudus    Temps de lecture 5 minutes

En début d’année, CCR Re est devenu Arundo Re. Une nouvelle identité qui marque une étape importante de la transformation du réassureur.

« Arundo Re, always around » : doté d’un nouveau nom et d’une nouvelle signature, l’ex-CCR Re achève son désarrimage de CCR. À l’origine de la création du groupe en 2016, le réassureur public avait choisi de couper le cordon ombilical en 2023 en cédant le contrôle de sa filiale au consortium mutualiste composé de SMABTP et MACSF.

Si CCR conserve toujours près de 25 % du capital d’Arundo Re, le réassureur public doit en principe sortir définitivement du tour de table de l’entreprise à l’horizon 2026. En attendant, c’est avec un ADN mutualiste et deux mutuelles d’assurance spécialisées sur les risques longs qu’Arundo Re va continuer de creuser son positionnement de réassureur international à taille humaine. Présent dans 94 pays, Arundo Re a développé des activités dans les branches traditionnelles dommages aux biens et responsabilité civile, sur les marchés vie et santé (qui représentent environ un tiers du portefeuille global), mais également sur certaines branches de spécialités comme le crédit, la marine, l’aviation, le spatial ou l’agro. En 2023, Arundo Re a dépassé le milliard d’euros de chiffre d’affaires brut et dégagé un résultat net de 56 M€. Anagramme du mot anglais « around » qui figure dans sa signature, Arundo est également la traduction latine du mot roseau. « Inspirée par la célèbre fable de Jean de La Fontaine, y avait-il meilleure analogie que cet exemple universel de résilience et de vitalité ? », ...

Dépêches

Voir plus

Dans la même rubrique

Abonnés L’absentéisme gagne encore du terrain

En cinq ans, l’absentéisme des salariés du privé a bondi de 41 % par rapport à l’avant-Covid (2019)...

Abonnés Frédéric Puzin, la maîtrise du risque

À l’image du contrat Corum Life, promu par le groupe Corum Butler qu’il a cofondé en 2011 et...

Abonnés Comment repenser le travail hybride

Partenaires sociaux de l’assurance et spécialistes des RH constatent une perte de sens au travail...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…