Acteur majeur du marché français, Allianz France, sur la ligne de départ des Jeux de Paris 2024, nourrit de fortes ambitions de développement dans le courtage.
Est-il besoin de présenter Allianz France ? Filiale du leader mondial de l’assurance, la compagnie pèse près de 12 Md€ de chiffre d’affaires en France. Elle dispose d’un réseau de distribution riche de 1 815 agents généraux (2e réseau du marché français), 1 500 conseillers patrimoniaux et protection sociale, et plus de 2 000 courtiers. Allianz France accélère son développement sur le courtage, qui représente 900 M€ de chiffre d’affaires réparti à 55 % en assurance de biens et de responsabilité et à 45 % en assurance de personnes. En début d’année, Allianz France a annoncé un plan ambitieux pour devenir le numéro deux du marché. Pour parvenir à une croissance programmée sur tous les marchés et tous les segments de clientèles, la compagnie a mis en place une nouvelle organisation interne qui rassemble les activités de courtage au sein de l’unité assurance de biens et de responsabilités.
À lire aussi
Allianz France a également recruté Guillaume de Chatellus, ancien directeur IARD entreprises d’Axa, pour animer le développement sur les marchés IARD, santé et prévoyance des segments de clientèle particuliers, professionnels et entreprises mid-market. Partenaire mondial des Mouvements Olympique et Paralympique, le groupe est sur la ligne de départ des JO de Paris et mise sur ce partenariat pour renforcer son image dans l’Hexagone. À La Défense, Allianz France a habillé sa tour Neptune d’un stickage exceptionnel de plus de 3 000 m2 pour célébrer Paris 2024. C’est l’athlète Typhaine Soldé, membre de la Team Allianz et membre de l’équipe de France Paralympique, qui a été choisie pour y figurer en plein saut.