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Reportage

Allianz dans les starting-blocks

Publié le 19 juillet 2024 à 9h00

Valérie Chrzavzez    Temps de lecture 4 minutes

Si le groupe Allianz est partenaire des Jeux paralympiques depuis 2006, il est également partenaire des JO de Paris 2024. Des événements d’envergure mondiale auxquels collaborateurs, agents et clients d’Allianz France se préparent depuis plusieurs mois.

Difficile d’ignorer que le groupe Allianz est partenaire des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Les agences générales du réseau arborent fièrement mascottes et anneaux olympiques. À Paris, l’assureur avait démarré une campagne d’affichage qui a égayé l’avenue de l’Opéra, la rue de la Paix et celle de Rivoli, dès septembre 2023. Si certaines de ces affiches géantes ont disparu depuis, en se rendant au siège d’Allianz France à La Défense, impossible d’échapper au visuel recouvrant la tour Neptune mettant en scène une athlète en action. Sur place, les visiteurs sont accueillis par des mascottes géantes et invités à suivre un cheminement rappelant une piste d’athlétisme pour se rendre aux ascenseurs.

À tous les étages, des stickers sont là pour rappeler qu’Allianz est partie prenante du plus grand événement sportif international qui se tient cet été dans la « plus belle » ville du monde, et cela fait des mois que les collaborateurs vivent à l’heure olympique. « D’après notre sondage interne, 92 % des salariés d’Allianz France sont fiers de ce partenariat », assure Alexandre du Garreau, membre du comité exécutif d’Allianz France. Un engouement vérifié lors de la distribution des mascottes, les salariés multipliant les selfies avec les Phryges avant de les diffuser sur les réseaux sociaux. Succès également pour le polo aux couleurs olympiques distribué aux agents, qui a dû faire l’objet d’une nouvelle commande, pour répondre à la demande des collaborateurs d’agences. Être l’assureur partenaire des JO engage Allianz vis-à-vis des 10 millions de touristes et équipes sportives attendus pour participer aux jeux.

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