Campagne TV / Web

Assur’O Poil fait sa pub avec des cartoons

Publié le 23 mars 2016 à 8h00

Manuelle Tilly

En début d’année, plusieurs fois par jour sur France 3, on pouvait découvrir un chien accroché à un parapluie gonflé par le vent poursuivi par un drôle de matou gris. 

Manuelle Tilly
Journaliste

Assur’O Poil, le spécialiste des garanties chien/chat, faisait la pluie et le beau temps sur la chaîne nationale à travers un spot de huit secondes diffusé en entrée et sortie de l’émission météo.« Les animaux dessinés par l’agence Tro4 pour la réalisation de ce spot sont nos animaux de compagnies, Hernest le chat et Bob le chien », s’amuse à préciser Najla Barouni, directrice marketing de la marque Assur’O Poil. « Notre objectif est de faire connaître notre mutuelle auprès des propriétaires de chiens et chats. Les frais vétérinaires coûtent chers, et souscrire une assurance pour son animal de compagnie permet d’être remboursé en cas de maladie ou d’accident. »

Les spots TV étaient accompagnés d’une campagne digitale avec la présence de bannières et d’habillages aux couleurs d’Assur’O Poil sur les sites du groupe France Télévision et RTL. La publicité a également été relayée sur les réseaux sociaux, notamment via la page Facebook du courtier qui devrait prochainement passer le cap des 200 000 fans.

En mars 2015, la marque se faisait déjà connaître du grand public en étant partenaire de « Wouf », le premier jeu concours télévisé dédié à la race canine diffusé sur NRJ 12. Et depuis début février jusqu’à fin avril, Assur’O Poil met en avant sa garantie assistance monde entier, avec un spot publicitaire de trente secondes diffusé sur les écrans Air France de 21 000 vols long courrier.

Organisme : Assur’O Poil

Agence : Tro4

Budget : 350 000€

Cible : les propriétaires de chiens et chats en France

Contact : www.assuropoil.fr

Dépêches

Voir plus

Dans la même rubrique

Adelaïde : 12,5 % de croissance et des ambitions assumées

À l’heure de présenter ses résultats, le groupe Adelaïde (Verlingue, Génération, etc.) assume son...

« La sinistralité IARD des professionnels et des entreprises progresse de 9% en 2024 »

À l'occasion de la présentation du bilan de l'assurance française en 2024, rencontre avec le binôme...

« L'activité de La France mutualiste progresse de 40 % en 2024 »

Isabelle Le Bot, directrice générale de La France mutualiste, dresse le bilan 2024 du spécialiste de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…