La campagne

Allianz France à l’échauffement !

Publié le 15 juin 2023 à 8h30

Jonathan Nahmany    Temps de lecture 2 minutes

Allianz a signé en 2021 pour une durée de huit ans un partenariat avec les mouvements olympiques et paralympiques.

L’assureur est ainsi le 5e partenaire mondial à rejoindre le CIO depuis 2014 aux côtés d’Alibaba, Bridgestone, Intel et Toyota. En vue des Jeux olympiques 2024 à Paris, Allianz France a ainsi présenté le mois dernier sa nouvelle campagne intitulée « On a tous besoin de quelqu’un sur qui s’appuyer » conçue par l’agence Ogilvy. Lancée mi-avril, elle va s’étirer en plusieurs vagues jusqu’à l’été 2024. Des spots d’une minute en moyenne sont diffusés sur les grandes chaînes nationales (TF1 et M6) ainsi que sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur le « Vestiaire Allianz », comptes Instagram et Twitter dédiés aux engagements d’Allianz France en faveur du sport.

Cette campagne s’articule autour de la Team Allianz, une équipe de huit athlètes engagés pour les JO de Paris, à travers le quotidien d’un coach et d’un athlète dans leur préparation à la compétition. Objectif : montrer la relation de confiance entre l’athlète et son coach, et par analogie entre l’assuré et son assureur-conseil. Parmi la Team Allianz, cinq espoirs de médailles sont mis en scène : Clarisse Agbegnenou (judo), Carlota Dudek (breakdance), Juliette Lacome (surf), Loïc Pietri (judo) et Typhaine Soldé (para-athlétisme) accompagnés de leurs entraîneurs respectifs.

« Les valeurs de l’olympisme et du paralympisme rejoignent celles d’Allianz en matière de résilience, de fiabilité et d’expertise, celles-là mêmes qui nous permettent d’accompagner et de protéger nos clients au quotidien. Nos collaborateurs adhèrent pleinement à ce projet inclusif. Une campagne d’affichage est d’ailleurs déployée en interne », précise Marie-Doha Besancenot, directrice RSE, marque et communication d’Allianz France.

Organisme : Allianz France

Cible : grand public

Agence : Ogilvy Paris

Budget : NC

Contact : allianz.fr

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