Stratégie

Badbugs accélère son développement dans l'assurance

Publié le 11 avril 2025 à 16h42

  AOF

(AOF) - Badbugs, entreprise française spécialisée dans la gestion des nuisibles et l’accompagnement des victimes, accélère son développement dans le secteur de l’assurance afin de répondre à la demande croissante des Français. Cette tendance est soulignée par une étude de marché exclusive réalisée par Selvitys pour Badbugs au tout début d'année 2025. D’après cette étude, 61% des Français se déclarent prêts à changer d’assurance multirisque habitation pour une offre incluant la gestion des nuisibles. Ce chiffre met en lumière le potentiel de recrutement d’une telle offre pour les assureurs.

En réponse à cette dynamique, Badbugs a levé 500 000€ début 2025, afin d'élargir son offre d'assurance et renforcer ses partenariats avec les acteurs du secteur.

Badbugs poursuit ainsi un double objectif avec cette levée de fonds.

Le premier est d'accélérer le développement de sa gamme d'assurance affinitaire contre les nuisibles en s'appuyant sur des partenaires.

Depuis 2022, en partenariat avec Inter Mutuelle assistance, Badbugs proposait, aux bailleurs comme aux locataires, un produit d'assurance contre les nuisibles (punaises, cafards, rongeurs…) unique à 3€ par mois incluant le traitement professionnel, l'accès à un expert 7/7, le relogement… Cette offre sera élargie en partenariat avec Mondial assistance, avec deux nouveaux produits offrant plus de garanties.

Pour adresser plus rapidement le marché, Badbugs noue surtout des partenariats avec des distributeurs spécialisés dans l'assurance : courtiers, néoassureurs, comparateurs, et de grands bailleurs pour toucher un public plus large.

Le deuxième objectif est de collaborer avec les compagnies d'assurance pour intégrer les nuisibles dans les offres habitations.

Convaincue que cette garantie deviendra à terme incontournable pour toutes les MRH, Badbugs a développé une offre à destination des assureurs et des assisteurs pour leur permettre d'intégrer facilement cette garantie à leurs produits existants grâce à un système de télédiagnostic et d'accompagnement client unique.

Badbugs se positionne comme un partenaire stratégique pour les assureurs souhaitant intégrer la couverture des nuisibles dans leurs contrats d'assurance habitation, mais aussi dans d'autres offres à destination des professionnels (restaurateurs, hôteliers, bureaux…).

Dans la même rubrique

Pro BTP maintient le niveau d’indemnisation des arrêts de travail en 2025

(AOF) - Depuis le 1er avril dernier, les règles de calcul des indemnités journalières de Sécurité...

MGEN s’engage sur une redistribution auprès de ses adhérents

(AOF) - Dans un contexte marqué par d’importantes tensions économiques et de fortes incertitudes,...

Covéa finalise la cession du groupe CSE

(AOF) - A la suite de l’obtention de l’approbation du régulateur en date du 1er avril 2025, Covéa...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…