Le courtier grossiste ECA assurances élargit sa gamme santé animale avec sa nouvelle offre « Vetonia ». Elle s’adresse en priorité aux propriétaires de chiens, chats, furets et rongeurs.
La formule d’entrée de gamme « Vitalité » propose le remboursement des frais de santé à 100 % tels que les honoraires du vétérinaire ou encore les analyses et examens radiologiques. Les formules « Optimal » et «·Optimal + » prévoient en outre des plafonds de remboursement pharmacie jusqu’à 750 € par an. La prise en charge totale des frais chirurgicaux est incluse sur l’ensemble des formules. Vetonia comprend également une assistance qui couvre par exemple les frais de pension jusqu’à 200 €par an pour toute hospitalisation du maître de plus de quarante-huit heures. Sont exclus tout animal relevant de la catégorie dite « nouveaux animaux de compagnie » (NAC) notamment les reptiles, amphibiens, arachnides, scorpions, félins, primates, insectes et également les animaux détenus dans le cadre d’un élevage canin, félin, bovin, porcin…
Les cotisations évoluent à chaque renouvellement annuel en fonction de l’âge de l’animal assuré : pour les chiens, chats et furets : 5% jusqu’à 5 ans, 8 % jusqu’à 8 ans et 10% au-delà. Vetonia propose un pack prévention en option qui couvre notamment les frais liés à la stérilisation, intervention la plus courante recensée chez les vétérinaires. Aucune garantie ne peut être délivrée pour les chiens, chats, âgés de moins de trois mois ou de plus de 10 ans et aussi pour les animaux utilisés à des fins professionnelles. Les garanties s’arrêtent, au 6e anniversaire de l’animal, soit à l’âge de 5 ans révolus pour les cochons d’Inde, hamsters et rats, au 8...