Après la gestion de flottes, la start-up CleanMob ouvre via ses algorithmes aux assureurs une solution de télématique sans boîtier pour se développer sur le terrain de l’assurance comportementale.
La jeune pousse CleanMob se positionne sur le marché flottes à travers l’introduction d’une solution Data Driven de gestion des flottes autos thermiques, hybrides et électriques grâce à la télématique sans boîtier et à ses algorithmes avancés. « Après avoir proposé avec succès nos solutions de gestion de flottes à de grands acteurs dont Engie Home Services ou La Poste santé et autonomie, nous avons acquis suffisamment d’expérience et nos algorithmes sont suffisamment matures et robustes pour ouvrir la porte, dans une logique de diversification, à l’assurance comportementale ; le Pay as You Drive a montré ses limites, notamment du fait de sa dimension intrusive. Pourquoi en rester là alors qu’à travers les partenariats noués avec les constructeurs, nous pouvons recueillir, en natif et en mode SAAS, les données brutes des véhicules que nous enrichissons à travers nos algorithmes et les traiter à des fins d’assurance comportementale », explique Salah EL Hajji, cofondateur & CEO.
Depuis quatre ans, la jeune pousse intervient notamment dans le domaine de la gestion des flottes de ses clients. Elle a largement contribué à la maîtrise du risque routier et environnemental en permettant aux flottes dont elle a la gestion de baisser les coûts et les émissions de CO2 tout en optimisant la maintenance des véhicules car toutes les données (accélérations et freinages, usage des systèmes d’aide à la conduite, codes défauts, etc.) sont analysées. Accessibles, elles sont mises à la disposition des entreprises utilisatrices sous forme de tableaux de bord et actions concrètes qu’elles exploitent en fonction de leur stratégie.