Abonnés

Zoom sur - Axa croque la pomme

Publié le 1 octobre 2012 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h41

Le leader du secteur a équipé depuis peu ses commerciaux de tablettes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Axa n'a pas mégoté pour ce projet baptisé "I-nov", pour "iPad et nouvel outil de vente". Ni sur le budget alloué, gardé secret, ni sur les objectifs assignés, ni même sur le recours à des agences de renom et à pléthore de prestataires. Il faut dire que ce déploiement constitue un événement majeur car l'entreprise en profite aussi pour changer son outil CRM et basculer sous Salesforce. De la gestion de la relation clients en passant par les agendas, les campagnes commerciales, le déroulé des entretiens clients et le reporting, un grand nombre d'éléments du métier des salariés nomades est concerné. «L'iPad est une partie du projet I-nov, plus global. Un projet qui passe par la refonte profonde du poste de travail des commerciaux et vise depuis deux ans maintenant à renforcer la proximité avec le client, le professionnalisme du réseau salarié et la transformation du mix produit vers davantage de protection sociale», explique Franck Heimburger, directeur de la distribution du réseau salariés d'Axa France.

L'iPad et ses applications ne constituent finalement qu'une partie d'un tout. Mais une partie qui concerne les sujets majeurs du conseil et de la vente. Et l'outil devrait augmenter sensiblement la productivité commerciale. «Il y a un gain incontestable en termes d'image. Surtout, les collaborateurs réalisent aux côtés des clients l'acte de vente de bout en bout. Le processus est plus didactique et davantage transparent. De fait, la qualité du travail s'améliore et sa perception est facilitée», conclut Franck Heimburger.

Dépêches

Voir plus

Les articles les plus lus

Jean-Matthieu Biseau, ex-président de l'Union des assisteurs, et Nicolas Sinz, président

« L’assistance est en croissance et continue d’évoluer pour répondre aux nouveaux besoins »

L’Union des assisteurs représente 96 % d'un secteur qui connaît une dynamique de croissance en 2024.…

Sarah Noufi La Tribune de l'Assurance 13/03/2025

Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France & Laetitia Léonard-Reuter, directrice générale déléguée

«Accélérer dans les trois dimensions de l’expérience client, de la croissance choisie et de l’excellence technique et opérationnelle»

Présenté par le CEO du groupe Generali Philippe Donnet le 30 janvier, le nouveau plan stratégique de…

Louis Guarino La Tribune de l'Assurance 06/03/2025

Distribution

Abonnés Managing General Agent: en ligne avec les spécialités

Les MGA, intermédiaires hybrides qui s'apparentent à des agences de souscription, gagnent du terrain…

Mehdi Elaouni La Tribune de l'Assurance 17/03/2025

Dans la même rubrique

Abonnés Quand la Macif parle du loup

Réalisée par l’agence de communication Com’Unique, spécialisée dans la réalisation de flyers et la...

Abonnés MGA : un statut qui reste à clarifier

Leur développement rapide et leur rôle croissant dans la chaîne de valeur de l’assurance n’empêchent...

Abonnés Managing General Agent: en ligne avec les spécialités

Les MGA, intermédiaires hybrides qui s'apparentent à des agences de souscription, gagnent du terrain...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…