(AOF) - Mondial assistance assure, depuis le 1er janvier 2025, les prestations d’assistance incluses dans le nouveau régime frais de santé aux 50 000 agents du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et de ses entités affiliées. Ce contrat couvre également les 20 000 retraités de ces entités. Avec l'entrée en vigueur du nouveau régime de protection sociale complémentaire des agents de la fonction publique, ces derniers bénéficient progressivement de garanties de santé et de prévoyance collectives plus protectrices.
Cette évolution permet ainsi aux agents du ministère et de ses entités affiliées de bénéficier des dernières innovations de Mondial assistance.
Ces agents ont ainsi accès à la plate-forme Allyz Assist. Lancée en France en janvier 2024, cette plate-forme digitale permet aux bénéficiaires de sélectionner un service d'assistance à la personne et de le demander en ligne.
Ils bénéficient aussi du service de second avis médical. En collaboration avec son partenaire Deuxiemeavis.fr, Mondial assistance permet à ses bénéficiaires confrontés à un problème médical sérieux, d'obtenir l'avis spécialisé d'un médecin "référent" dans son domaine et ce en moins de sept jours. Une assistance téléphonique est également proposée avec des infirmiers qui accompagnent les bénéficiaires. Cette prestation est directement accessible dans la plate-forme Allyz Assit facilitant ainsi le parcours utilisateur.
Des services de prévention santé et bien-être sont aussi proposés aux agents. Ils sont également accessibles via Allyz Assist. Des parcours de prévention santé sont proposés aux utilisateurs : programmes de nutrition, de sport, de gestion du sommeil ou d'arrêt du tabac.
Enfin, la téléassistance de Mondial assistance permet aux bénéficiaires, grâce à un bouton déclencheur qu'ils portent constamment sur eux, d'appeler le centre de téléassistance 24h/24, 7j/7, depuis n'importe quelle pièce de leur domicile.