Abonnés

L'assurbanque, l'autre façon de capter l'épargne ?

Publié le 4 juillet 2013 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h40

Intégrer une activité bancaire au sein d'une agence générale permet de drainer de l'épargne et de fidéliser les clients. Allianz et MMA l'ont fait, un temps. Le premier s'est réorienté vers la clientèle patrimoniale et le deuxième a, quant à lui, jeté l'éponge. Axa France, de son côté, y croit encore dur comme fer en formant progressivement son réseau. Aujourd'hui, plus de 700 agents commercialisent les offres bancaires du groupe (compte courant, crédit à la consommation, crédit immobilier, livret, PEA...). L'objectif est d'en compter plus de 1 000 d'ici la fin de l'année. Christiane Santoni, agent général à Ajaccio, a déjà franchi le pas. « J'ai saisi l'opportunité de créer un pôle bancaire au sein de mon agence, afin de m'inscrire dans une démarche novatrice. » Vendre de l'épargne court terme élargit la palette d'offres des agents et fournit une opportunité de rebond commercial face à sa clientèle. « Dans un marché de l'assurance vie très difficile, je fais des affaires par le biais de la banque. Ainsi, après avoir réalisé une campagne mailing auprès de mes clients, nombreux sont ceux qui ont transformé l'argent déposé sur leur livret A, ouvert chez moi, en assurance vie. Notre avantage est de pouvoir tout proposer, de l'ouverture d'un compte au prêt à la consommation, en passant par un prêt immobilier », ajoute Christiane Santoni. Elle précise par ailleurs que ses clients apprécient d'avoir accès, à l'entrée de son age...

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Laëtitia Hélouet, administratrice chez Maif

« À la Maif, j’ai intégré un lieu de transformation en phase avec mes valeurs »

Laëtitia Hélouet est l’une des 40 femmes d’exception qui ont marqué l’année 2023, selon le magazine…

Valérie Chrzavzez La Tribune de l'Assurance 31/10/2024

Christophe Gaudron, directeur général de Guy Carpenter France

« Les cédantes misent sur la concurrence entre réassureurs pour rééquilibrer les négociations »

Christophe Gaudron, DG de Guy Carpenter France, partage son bilan et son analyse des enjeux actuels…

Mehdi ElAouni La Tribune de l'Assurance 24/10/2024

Prescription

Abonnés À l’assaut de la prescription biennale du droit de l’assurance

Dans son arrêt du 11 juillet 2024, la Haute juridiction a affirmé que le délai de prescription de…

Trillat & associés La Tribune de l'Assurance 22/10/2024

Dans la même rubrique

Abonnés La chasse au trésor de MACSF

MACSF met en avant une vingtaine de portraits de ses collaborateurs dans sa dernière campagne...

Abonnés L’oligopole du courtage en sursis ?

Le courtage de réassurance est dominé par trois majors tant en France qu’à l’international. Alors...

Abonnés Axa veut s’ancrer dans le quotidien des Français

Axa France a lancé une campagne publicitaire fin aôut sur le harcèlement scolaire et le quotidien...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…