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L'assurbanque, l'autre façon de capter l'épargne ?

Publié le 4 juillet 2013 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h40

Intégrer une activité bancaire au sein d'une agence générale permet de drainer de l'épargne et de fidéliser les clients. Allianz et MMA l'ont fait, un temps. Le premier s'est réorienté vers la clientèle patrimoniale et le deuxième a, quant à lui, jeté l'éponge. Axa France, de son côté, y croit encore dur comme fer en formant progressivement son réseau. Aujourd'hui, plus de 700 agents commercialisent les offres bancaires du groupe (compte courant, crédit à la consommation, crédit immobilier, livret, PEA...). L'objectif est d'en compter plus de 1 000 d'ici la fin de l'année. Christiane Santoni, agent général à Ajaccio, a déjà franchi le pas. « J'ai saisi l'opportunité de créer un pôle bancaire au sein de mon agence, afin de m'inscrire dans une démarche novatrice. » Vendre de l'épargne court terme élargit la palette d'offres des agents et fournit une opportunité de rebond commercial face à sa clientèle. « Dans un marché de l'assurance vie très difficile, je fais des affaires par le biais de la banque. Ainsi, après avoir réalisé une campagne mailing auprès de mes clients, nombreux sont ceux qui ont transformé l'argent déposé sur leur livret A, ouvert chez moi, en assurance vie. Notre avantage est de pouvoir tout proposer, de l'ouverture d'un compte au prêt à la consommation, en passant par un prêt immobilier », ajoute Christiane Santoni. Elle précise par ailleurs que ses clients apprécient d'avoir accès, à l'entrée de son age...

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