La mutuelle se lance dans la banque au quotidien et espère équiper 8 % de son sociétariat d'ici à 5 ans.
Le flop de l'assurbanque n'a vraisemblablement pas dissuadé la Macif de lancer son offre de compte courant. Bien au contraire, le mutualiste estime avoir toutes les armes pour réussir dans la banque au quotidien. D'après Christophe Arrebolle, cet enrichissement de l'offre est un « un projet d'entreprise visant à bonifier la relation avec les sociétaires grâce à des points de contact plus fréquents » . Et selon le directeur du pôle finance épargne du groupe Macif, qui possède désormais toute la palette de l'offre bancaire, « la poursuite de la diversification de nos activités va nous aider à fidéliser notre portefeuille en répondant à tous les besoins de nos sociétaires. L'assurance dommages demeurant, bien entendu, notre cœur de métier » . Après une phase de test, qui a permis d'ouvrir 10 000 comptes et de tester le back office (géré par les équipes de Socram banque, soit 200 personnes), la commercialisation a maintenant débuté.
Mais les sociétaires seront-ils tentés de changer d'établissement bancaire au profit de leur bonne vielle mutuelle ? Pour ce faire, la Macif entend bien jouer sur le "capital confiance" dont elle jouit auprès des administrés. Et ce, d'autant plus que l'image des banquiers traditionnels s'est fortement dégradée depuis le début de la crise... Autre point différenciant ? Une offre, baptisée "Bleu anis", conçue avec les sociétaires, qui se veut « simple, compétitive, protectrice et transparente à l'instar de toutes nos couvertures d'assurance »,...