Abonnés

La Macif ose le compte courant

Publié le 3 novembre 2011 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h43

La mutuelle se lance dans la banque au quotidien et espère équiper 8 % de son sociétariat d'ici à 5 ans.

Le flop de l'assurbanque n'a vraisemblablement pas dissuadé la Macif de lancer son offre de compte courant. Bien au contraire, le mutualiste estime avoir toutes les armes pour réussir dans la banque au quotidien. D'après Christophe Arrebolle, cet enrichissement de l'offre est un « un projet d'entreprise visant à bonifier la relation avec les sociétaires grâce à des points de contact plus fréquents » . Et selon le directeur du pôle finance épargne du groupe Macif, qui possède désormais toute la palette de l'offre bancaire, « la poursuite de la diversification de nos activités va nous aider à fidéliser notre portefeuille en répondant à tous les besoins de nos sociétaires. L'assurance dommages demeurant, bien entendu, notre cœur de métier » . Après une phase de test, qui a permis d'ouvrir 10 000 comptes et de tester le back office (géré par les équipes de Socram banque, soit 200 personnes), la commercialisation a maintenant débuté.

Mais les sociétaires seront-ils tentés de changer d'établissement bancaire au profit de leur bonne vielle mutuelle ? Pour ce faire, la Macif entend bien jouer sur le "capital confiance" dont elle jouit auprès des administrés. Et ce, d'autant plus que l'image des banquiers traditionnels s'est fortement dégradée depuis le début de la crise... Autre point différenciant ? Une offre, baptisée "Bleu anis", conçue avec les sociétaires, qui se veut « simple, compétitive, protectrice et transparente à l'instar de toutes nos couvertures d'assurance »,...

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Laëtitia Hélouet, administratrice chez Maif

« À la Maif, j’ai intégré un lieu de transformation en phase avec mes valeurs »

Laëtitia Hélouet est l’une des 40 femmes d’exception qui ont marqué l’année 2023, selon le magazine…

Valérie Chrzavzez La Tribune de l'Assurance 31/10/2024

Christophe Gaudron, directeur général de Guy Carpenter France

« Les cédantes misent sur la concurrence entre réassureurs pour rééquilibrer les négociations »

Christophe Gaudron, DG de Guy Carpenter France, partage son bilan et son analyse des enjeux actuels…

Mehdi ElAouni La Tribune de l'Assurance 24/10/2024

Prescription

Abonnés À l’assaut de la prescription biennale du droit de l’assurance

Dans son arrêt du 11 juillet 2024, la Haute juridiction a affirmé que le délai de prescription de…

Trillat & associés La Tribune de l'Assurance 22/10/2024

Dans la même rubrique

Abonnés La chasse au trésor de MACSF

MACSF met en avant une vingtaine de portraits de ses collaborateurs dans sa dernière campagne...

Abonnés L’oligopole du courtage en sursis ?

Le courtage de réassurance est dominé par trois majors tant en France qu’à l’international. Alors...

Abonnés Axa veut s’ancrer dans le quotidien des Français

Axa France a lancé une campagne publicitaire fin aôut sur le harcèlement scolaire et le quotidien...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…