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Face à face : Réparation auto : un besoin, deux réponses

Publié le 2 avril 2012 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h42

Jean-François Andrjanczyk, directeur technique des produits non-vie, Maaf

« Maaf distribue sa nouvelle offre automobile, le contrat "Multirisque auto", depuis l'été 2011. Ce nouveau contrat s'accompagne d'un service associé, gratuit et en inclusion dès la formule au tiers, sans équivalent sur le marché : Deviclair. Il s'agit d'un conseil fourni par nos spécialistes sur le prix du devis réalisé par le garagiste en cas de panne mécanique, électrique ou électronique du véhicule assuré. Un simple appel téléphonique à notre plate-forme permet au client de s'assurer que le devis qu'il a fait réaliser par le garagiste de son choix correspond bien, à réparation comparable, aux standards du marché. Compte tenu des relations, parfois teintées d'un brin de suspicion, entre automobilistes et garagistes, il nous a semblé légitime de proposer ce service associé qui n'est pas en lien direct avec le contrat d'assurance, mais permet de sécuriser un acte de consommation courant de nos sociétaires automobilistes. Enfin, en cas de non-conformité du devis aux standards du marché, Maaf peut intervenir auprès du garagiste pour tenter d'infléchir son devis et, infine, le coût des réparations. »

Christophe Rougon, responsable des marchés, Macif

« Parmi les services que nous proposons à nos sociétaires, la Macif en décline un certain nombre en lien plus ou moins étroit avec nos produits d'assurance. Ces services spécifiques existent dans tous les grands domaines assurantiels que nous travaillons, notamment l'habitation, la dépendance et l'automobile. Sur ce dernier segment, notre contrat propose en inclusion deux services...

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